... C'est aussi accepter que tout le monde ne peut pas nous aimer.
C'est une réflexion que je me suis faite aujourd'hui, et j'ai décidé d'en faire une page de scrap:

C'est pourtant rare que je scrappe des photos de moi, et encore plus sur des sujets personnels. Je dois avouer que ça fait du bien.
Hier, j'ai croisé une amie qui m'a dit qu'une de nos amies communes ne m'appréciait plus et avait eu vraiment du mal la dernière fois qu'on s'est vue... J'avoue m'être sentie mal et ne pas comprendre. J'ai été assez triste toute la soirée et j'en ai même rêver la nuit... Puis je me suis rendue compte que ce qui m'embêtait surtout, c'est qu'elle ne m'en ai pas parlé. On a été très amie à un moment, et je peux accepter que les gens et les goûts changent, mais je trouve qu'un minimum de respect aurait été de me dire que ça ne colle plus, et non pas me dire "on s'arrangera" quand je lui demande si on peut se voir un de ces jours. Car même si on n'apprécie plus quelqu'un, ça n'empêche pas qu'on peut toujours le respecter... Car oui, on peut dire à quelqu'un qu'on ne l'apprécie plus tout en restant civilisé et donc sans s'insulter! Elle me l'aurait dit, bien sûr que j'aurais été triste sur le moment, mais je l'aurais accepter. Là, je suis vraiment déçue. J'ai voulu l'appeler ou lui envoyer un mail, puis je me suis dit que la meilleure chose à faire est de l'ignorer. Je n'ai pas envie de faire des efforts avec quelqu'un qui n'en fait pas. J'ai eu des tords, mais je me suis excusée. L'autre amie a accepté. C'était ma meilleure amie quand on était ado, et on s'est disputée et plus parlé pendant des mois. Puis on s'est croisée et on a discuté, et on s'est pardonnée. Même si on ne se voit plus beaucoup, on est contente de se voir de temps en temps, et même si on a changé, on respecte toujours ce qu'on a vécu avant. C'est ce que j'appelle une vraie amitié. L'autre, j'appelle ça un manque de respect, c'est tout.
Tout ça pour dire que je me suis rendu compte que contrairement à avant, l'idée qu'on ne puisse pas ou plus m'aimer ne me rendait plus malade. Et je pense que c'est une question de prise de confiance en soi... Je n'aime pas tout le monde, et tout le monde ne m'aime pas, quoi de plus normal? Il n'empêche que c'est un grand progrès pour moi, et j'ai donc voulu en faire une page.
D'ailleurs, j'ai utilisé pour la première fois du Glimmer Mist et le paper distresser, et j'avoue que non seulement j'ai adoré utiliser ces 2 choses, mais en plus je suis hyper contente du résultat! Ça fait du bien d'aimer ce qu'on fait, je trouve. Nouvelle preuve que j'ai un peu plus confiance en moi. ^^
Voici quelques gros plans:




Sinon, il faut que je vous montre mon dernier craquage! Et non, il ne s'agit pas de dolls, miracle. Ce sont des chaussures, des bottes plus exactement. Ça faisait trèèès longtemps que je n'avais plus fait de folies pour moi (je veux dire: autre choses que des dolls), mais là je n'ai pas pu résister. Ces bottes n'étaient vraiment pas données, d'ailleurs au début je me suis dit qu'il fallait être fou pour mettre tant d'argent dans des pompes. Puis je me suis rappelée que j'ai déjà claqué 450 € pour une BJD (mon Ducan, que j'ai revendu d'ailleurs) et que ces bottes coutaient moins cher et avaient plus d'"utilité". En plus, maintenant que je bosse, j'ai droit de faire une petite folie... Alors j'ai foncé, et je ne regrette pas. Je suis amoureuse (mwahaha, la fille pas nette qui est amoureuse de ses chaussures xD).
Voilà les "bêtes":

Et oui, ce sont des bobottes vertes. Pas forcément faciles à assortir, mais tant pis ; l'amour à ses raisons que la raison ignore, lol.
Après ce long post racontage de life, je vous laisse et vous fait des bisous.<3