samedi 12 décembre 2009

New Moon

Coucou,

Un petit blabla cinéma, ça n'arrive jamais mais là j'avais envie.^^ Il faut dire que je me guéri doucement de ma peur des cinémas, je sais c'est bizarre mais pendant des années j'ai eu tendance à faire des crises de claustrophobies dans les cinés, mais je réussi à me soigner.^^

Hier, je suis allée voir New Moon avec mes 2 belles-soeurs, et j'ai tellement été prise par le film que je n'ai même pas eu à me forcer pour ne pas avoir l'impression d'étouffer etc, j'ai juste apprécier. <3 Je compte même y retourner un de ces jours, c'est pour dire!



Enfin bref, Twilight, on aime ou on aime pas, et je comprends qu'on puisse ne pas aimer, c'est culcul machin toussa, mais moi j'aime et j'assume!
J'ai dévoré les 4 tomes l'année dernière, et là je suis un train de les relire.
Le 1er film, je ne l'ai pas vu au ciné, mais chez moi. J'ai apprécié, mais il ne m'a pas vraiment emporté, bien que je le trouve plutôt fidèle au bouquin (ce qui est rare, en général je n'aime pas les adaptations cinématographiques des bouquins qui dénaturent trop souvent l'œuvre originale).

Mais le 2, je l'ai trouvé franchement réussi, je venais pourtant de finir de relire le tome 2 mais rien ne m'a choqué, à part 2/3 détails comme ça mais on va pas chipoter. Bon, ce n'est pas un chef d'œuvre cinématographique, mais je ne demande rien de plus à un film que de me distraire et de me laisser complètement emporter par l'histoire, et la mission est parfaitement réussie!

J'ai trouvé sympa les quelques "effets", en particulier les 3 mois où il ne se passe rien, je me demandais comment ils allaient retranscrire ça au cinéma et j'ai trouvé ça réussi... Les loups aussi, je les ai trouvés impressionnants, la transformation et tout, vraiment sympa.

Cependant, à mon avis, le film est encore mieux en VO, parce que les acteurs qui doublent sont plutôt bof bof par moment.

Peut-être aussi que j'ai préféré cet épisode car on ne voit pas beaucoup Edward! Bon, pas taper mais je trouver que Robert Pattison n'est pas si beau que ça, bon il est pas moche non-plus hein, mais j'sais pas, il a une bête gueule je trouve par moment, et il n'est pas super acteur non-plus, on dirait qu'il ne connait qu'une expression faciale, et quand il souffre on dirait plutôt qu'il va vomir(sans compter que pour moi, pardon, mais la beauté parfaite ça va pas avec les poils, sérieux ils auraient pu lui raser le torse quand même)!
Je ne suis pas hyper convaincue par son rôle, le Edward du roman me touche bien plus...
Il y a des moments où je me demande si l'acteur que joue Jasper n'aurait pas fait un meilleur Edward. Dommage.

Mais je passe ce "détail", car malgré tout le film est prenant.

Par contre Jacob, miam Jacob! Alors oui bon, j'avoue que oui, je bave. Déjà dans le bouquin, j'avais tendance à préféré Jacob, je le trouve plus touchant car moins parfait, la perfection ça m'ennuie...
Dans le film, il m'a beaucoup plus convaincue qu'Edward (même si l'acteur qui double est, je le répète, franchement pas top par moment).
En tout cas, il a bien fait de se couper les cheveux lui(c'est bizarre hein, je suis pas du genre à fangirliser, j'aime pas trop les muscles tout ça, mais là, voilà quoi!!!).

Sinon, autre chose que je trouve dommage, ce sont les yeux des Cullen, trop jaunes je trouve, c'est un bête détail mais voilà.

Sinon, j'adore Alice, que ça soit dans le bouquin ou dans le film. C'est le genre de fille qu'on voudrait avoir pour amie, et pis elle est belle!

En ce qui concerne Bella, même si j'avoue qu'elle m'énerve par moment (oui, c'est le personnage principal, mais en général j'ai plutôt tendance à préféré les personnages secondaires, d'ailleurs dans Twilight mes 2 persos préférés sont Alice et Jacob), je trouve Kristen Stewart parfaite pour ce rôle, en lisant le bouquin j'imaginais vraiment une fille comme elle. Son jeu d'actrice est un peu "mou" par moment, mais elle m'a convaincu quand même. On a tous (en tout cas, beaucoup) vécu une rupture douloureuse, et on se reconnait dans sa douleur, ce qui le rend touchante...

En résumé donc, même si le film est loin d'être parfait, j'ai énormément apprécié. Il ne faut pas être trop critique, juste se laisser prendre par l'histoire, et là on est assuré de passer un bon moment. <3

4 commentaires:

sugi a dit…

Comme je ne vais jamais au cinéma il me faudra attendre la sortie en DVD! Je préfère aussi les versions en VO. Le doublage à tendance à tout gacher et on y perd beaucoup.

Sofairy a dit…

+1 pour le doublage!
Si tu as aimé le premier film, celui-ci risque fortement de te plaire, je l'ai trouvé franchement mieux et plus prenant. (Et pis Jacoooob <3 - ok on a comprit, je sors xD)
Bizzz

AtroposTia a dit…

Je suis d'accord avec toi sur quasiment tout!xD
Bon Pattison, ça va je l'aime bien par contre!
Mais le maquillage des Cullen est à chier dans New Moon: teint farineux et non pâle et les yeux sont archi jaunes alors qu'ils étaient très bien dans le premier...
J'avais adoré Jacob dans le bouquin, je l'ai adoré dans le film! Sauf que je le préfère plus maigre et avec ses cheveux longs!XD
Et par contre, tout comme toi: mes persos préférés sont Alice et Jacob, dans les bouquins comme dans les films (et ça fait des années que je cherche un coiffeur capable de me faire la même coupe que celle qu'ils ont mis à Alice - qui est la même que deux persos de jeux vidéos)!!
Bisous, je file à tes autres notes!XD

Sofairy a dit…

Ouais, le maquillage est vraiment pas top. Au début du film quand Edward arrive dans le parking, on dirait vraiment qu'il est couvert de farine xD.
Bizarrement pour Jacob, je le préfère avec ses cheveux courts... Pis j'adore ce perso. <3
Aaaah Alice, elle est cro belle, je l'adore! Pour sa coupe de cheveux, avec du gel ou de la cire et un fer lisant, il n'y a pas moyen de donner plus ou moins le même effet?
Enfin, je suis contente que tu sois du même avis que moi. <3
Et vivement le 3, et le 4 aussi xD.
Bisous