dimanche 31 juillet 2011

Un sinistre qui annonce la fin de ce blog, ou un nouveau départ...

Bonjour à tous,

La plupart de mes contacts FB et amis sont déjà au courant, mais je poste quand même sur ce blog pour vous annoncer une bien triste nouvelle: la nuit du 14 au 15 juillet, notre appartement a brulé.

Heureusement, mon chéri et moi nous en sommes sorti indemnes.

Vers 4 heures du matin, je me suis réveillée avec une sensation bizarre, une très mauvais pressentiment. A travers la serrure de la porte, j'ai vu du rouge. Mon 1er réflexe a été de me dire "Il y a le feu". Puis, je me suis recouchée en me disant "Arrête tes conneries". Mais à peine recouchée, je me suis rendue compte que ça sentait le brulé. J'ai réveillé mon chéri qui a foncé dans le salon. Il est revenu pour venir me chercher. Là, nous avons couru pour sortir. Un vision apocalyptique. D'énormes flammes dans le salon, une fumée opaque dont une seule bouffée m'a à moitié étouffé.

Nous sommes sorti, à pied nu et en pyjama et avons crier pour éveiller nos voisins d'immeuble et pour que les autres appellent les pompiers. Une autre vision d'horreur dans la rue: nos fenêtres qui explosent et le feu qui sort...

Heureusement que c'était le fond du salon qui brulait, sinon nous n'aurions pas su sortir. Heureusement que je me suis réveillée à temps. A 2 minutes près, on n'aurait sans doute pas pu sortir. A 5 minutes près, on ne se serait peut-être même pas réveillé...

Heureusement encore, nous étions bien assurés. Nous allons bien retoucher de tout ce que nous avons perdu.
Bien entendu, mes dolls ont disparues, sauf 3 miraculées: Cerise, Laly et Acacia, même si elles puent le brulés, même si la wig d'Acacia est complétement fichue. Je vais les chouchouter comme jamais.
Tout mon matériel de scrap et mixed media, tous mes art journaux, 4 ans de créations littéralement partis en fumée.
Mes fringues, chaussures, tous nos petits souvenirs, brulés.

Cependant, la perte de tout ce qui est matériel me fait énormément chier il est vrai, mais c'est tout.

Le plus triste dans cette histoire, ce sont les animaux. Nos ratoux n'ont pas survécu, mais je me console en me disant qu'ils nous pas du souffrir vu leur capacité pulmonaire, ça a dû vite être fini pour eux. Rex aussi est mort, hélas. Le miraculé de l'histoire, le Survivor comme on l'appelait déjà avant, c'est Chiffon. Oui oui, Chiffon est toujours parmi nous. On ne sait pas comment il a fait, dans la mesure où il est resté dans le salon en flamme jusque l'arrivée des pompiers (quand on l'a retrouvé dans la rue, il était noir de suie et trempé), mais il s'en est sorti indemne! Ça nous a fait beaucoup de bien d'avoir Chiffon avec nous.

Nous sommes chez mes parents jusqu'à nouvelle ordre, et nous recherchons une maison. Ça risque de prendre un peu de temps, mais c'était dans notre projet d'acheter et nous n'avons pas envie de repartir pour un bail de trois ans dans un nouvel appart.

Quoi qu'il en soit, on dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, et bien non, je peux vous dire que c'est faux. Prenez une assurance incendie les loulous, sérieux, si nous n'en avions pas ça aurait encore été bien pire pour nous vu qu'on n'aurait pas retouché un euro, et que nous aurions peut-être été endetté à vie pour rembourser les dégâts au proprio...
Faites méga gaffe avec vos ordis portables. Ne les laissez pas sous secteurs constamment comme je le faisais, ou alors enlevez la batterie. Car oui, c'est plus que probablement ça la source de l'incendie (sûr à 90 % vu que la moitié du salon a été jeté par la fenêtre par les pompiers - et l'autre moitié en cendre, fondu ou explosés), la batterie de mon ordi qui a surchauffé. Donc, faites super gaffe!

Comme vous vous en doutez aussi, ce sinistre annonce la fin de ce blog. Je n'ai pas envie de continuer à poster ici, alors que quasi tout ce que je possédais et dont les photos ont été postées ici n'existe plus.

C'est un nouveau départ pour nous finalement, et oui, on peut même retirer du positif du pire. On repart à zéro, pour de bon. J'ai donc envie de recommencer à zéro également sur un blog. En ce moment cependant, j'ai très peu de temps pour moi. Je ne peut donc pas dire quand le nouveau blog sera créé, et surtout s'il sera alimenté régulièrement. Mais je veux continuer comme avant: dolls et art journal. Ça va prendre du temps pour tout reconstruire, mais je vais le faire.

Un grand grand merci à tous mes amis du net qui m'ont énormément soutenues, je vous adore!

Je vous fait des bisous et vous dit à bientôt normalement pour vous donner l'adresse de mon nouveau blog.

9 commentaires:

Le blog de Letilor a dit…

A mince ca craint, j'espere que vous vous remettrez vite de tout ca.

Sofairy a dit…

Merci beaucoup, ça va on s'en remet pas mal, heureusement qu'on avait une bonne assurance. Même si ça fait super chier, et que par moment j'ai de belles angoisses. Mais nous allons tout reconstruire petit à petit.
Bisous

Kokeshi a dit…

Je suis Désolée pour cette triste nouvelle. Quelle chance vous avez eue ! C'est bien là le plus important que vous n'ayez rien. Plein de courage à vous pour la suite !

Bises du sud.

Sofairy a dit…

Merci beaucoup. Dans ces moments là, on se dit que le matériel n'est pas le plus important, même si c'est lourd c'est clair.
Bisous

Mo'Li' a dit…

Quel choc et quelle tristesse d'avoir appris cette nouvelle ...
J'aurais préféré poster sur ton nouveau blog pour le nouveau départ mais ça fonctionne pas ...
Je te souhaite beaucoup de courrage, tu es forte, je ne sais pas si je m'en sortirais aussi bien que toi, je t'admire
Je ne peux pas faire grand chose pour vous, mais je ne peux que vous soutenir de tout mon coeur
Gros bisous
Mo'Li'

clatina a dit…

Mon Dieu,
je viens de vous lire et j'ai appris par notre forum ce qui vous est arrivé... C'est horrible et je vous soutiens vous et votre mari dans cette épreuve pour tout reprendre à zéro...
heureusement que vous n'êtes pas toute seule...
de Suisse

Sofairy a dit…

Merci beaucoup à vous deux pour votre soutien. <3
Heureusement, on a eu de la chance par la suite, on a bien été indemnisé de l'assurance et on a déjà trouvé une maison. C'est finalement une occasion de repartir à zéro...
Mo'Li, faudra qu'on se voit le 11 septembre, Sugi viendra à Liège.
Bisous <3

Cooking fairy a dit…

Quel choc! Heureusement que tu t'es réveillée à temps... Ca doit être dur de tout perdre comme ça. et quelle tristesse pour tes animaux...
Pour ton blog, console-toi en te disant qu'il te reste les photos... et même si ça va être dur de tout reconstruire, on sera toujours là pour te lire, alors courage! à bientôt

Sofairy a dit…

Merci à toi, c'est sûr que le pire dans cette histoire c'est les animaux... Et comme tu dis, heureusement que j'avais posté sur le net les photos de mes pages, je pourrais les imprimer, même si bien sûr ça ne vaut pas les originaux.
Encore merci!