dimanche 31 octobre 2010

Avatar, le dernier maitre de l'air

Coucou,

Ça faisait longtemps que je n'avais plus parlé de mes coup de coeur télévisuel!
Mais aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de notre trip actuel avec mon chéri: Avatar, le dernier maître de l'air (pas Avatar "les Schtroumphs de l'espace" de Cameron, hein).

Attention, je parle du dessin animé, car le film a l'air d'être une sacrée daube, qui n'a gardé que le côté sérieux alors que l'attrait principal du dessin animé se trouve dans le parfait équilibre entre les moments sérieux et les moments drôles.



Voici le Synopsis (merci Wiki!):
Prisonnier à l'intérieur d'un iceberg pendant un siècle, Aang, maître de l'air d'une douzaine d'années, est libéré des glaces par deux jeunes membres de la tribu de l'eau du pôle Sud.
Aang a une destinée hors du commun : il est l'Avatar. Depuis que le monde et toutes ses vies antérieures, il est une sorte de « chance », chargé de garantir l'équilibre entre les maîtres des quatre éléments. Ceux-ci sont répartis en quatre civilisations : les tribus de l'eau, le royaume de la terre, la nation du feu et les nomades de l'air.
Toutefois, sa tâche se complique lorsqu'il découvre que la nation du feu a profité des cent ans passés pour semer la guerre et la destruction. Et ce, pour étendre son emprise sur les trois autres peuples. Aang est le seul à pouvoir rétablir l'ordre au sein de l'univers. Néanmoins, il doit commencer par apprendre à maîtriser les 3 autres éléments. C'est le seul moyen d'atteindre son but. Il commencera par l'eau, ensuite la terre et finira par le feu.


Mon chéri et moi avons totalement été séduit par ce dessin animé et nous avons dévoré les 3 saisons!

Ce dessin animé alterne parfaitement les moments sérieux, légers, drôles, émouvants et d'actions. On rit et on pleure, on se laisse totalement prendre par l'histoire.

Tous les personnages sont attachants ou parfois détestables ; qu'ils soient principaux ou non, ils ont chacun leur importance.

De plus, chose très rare actuellement, ce dessin animé n'est pas manichéen pour un sou, et donc beaucoup plus crédible.

Je n'en dirais pas plus si ce n'est que je vous le conseille vivement!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai vu que quelques épisodes et c'est vrai que c'est pas mal du tout ^^

Sofairy a dit…

Au début, j'étais franchement dubitative, mais rapidement je me suis laissée prendre par l'histoire jusqu'à devenir super fan! Si un jour tu as l'occasion de les voir dans l'ordre, je te le conseille.^^
Biz<3