vendredi 22 octobre 2010

Gros changement dans ma vie!

Coucou,

Je n'ai pas du tout été présente sur le net cette semaine, et maintenant que tout est réglé, je peux enfin en parler!
Rassurez-vous, pas de rupture cette fois, ça va même mieux que jamais avec mon chéri.^^
Naaaan, cette fois-ci, je change de boulot!
Aurevoir la vente et toutes ces joyeusetés, rebonjour administratif (dans un bureau d'étude d'huissier, ouais ça change carrément XD), aurevoir le mi-temps et ses fins de mois plus que difficile, bonjour le temps plein avec possibilité de mettre de l'argent de coté!

Bon, je n'ai pas très envie de rentrer dans les détails car la semaine à été très éprouvante pour moi... En gros, j'ai dû démissionner du jour au lendemain de l'autre coté et payer une semaine de préavis, car si je le prestais, je me retrouvais 2 jours après la fin de ma période d'essai et je devais encore rester 1 mois et demi là-bas... Et donc perdre l'autre travail et me retrouver le 15 décembre sans emploi et sans aucun revenu (vu que si on démissionne, on perd le droit au allocation de chômage...).
Pas très sympa pour mes collègues, mais je n'ai malheureusement pas eu d'autres choix. Car même si on me disait que je pouvais m'arranger avec le big boss pour qu'il me laisse partir plus tôt, j'avais un affreux doute.
En effet, je me souviens que fin juillet, il n'avait eu aucun scrupule à vouloir mettre "la nouvelle dehors". Je me souviens aussi que mon ex-patron, alors qu'on était assez proche vu qu'on n'était que 3 dans l'entreprise, n'a pas hésité à me licencier du jour au lendemain et à me payer mon dernier salaire avec un mois de retard quand il s'est retrouvé dans la merde financièrement... Donc voilà, vu que je sais qu'au siège, ils détestent la paperasse, je ne vois pas pourquoi mon boss aurait été sympa avec moi alors que me laisser partir plus tôt ne l'arrangeait pas du tout. La nature humaine est égoïste, je l'ai moi-même prouver en lâchant mes collègues du jour au lendemain (sauf que pour ma défense, l'enjeu entre "je toucherais o euros par mois mi-décembre" et "fait chier de remplir vite des papiers et devoir former une nouvelle" est quand même largement différent...).

Enfin bref... Finalement, fidèle à moi-même, j'ai encore blablater énormément XD!
En bref, je commence donc mon nouveau boulot lundi, j'ai hâte et j'appréhende en même temps. Ça fait trop bizarre de partir d'un travail et d'aller à un autre du jour au lendemain!

Sinon, j'ai quand même une page d'art journal à vous montrer:


Et une photo de mes ratounets, pour qui la semaine a été éprouvante aussi^^:


Mes passages sur ce blog risque sans doute de se raréfier, mais je ne compte pas l'abandonner pour autant!

Bisous

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis tellement contente pour toi♥♥♥ Vraiment je trouve que tu le mérites ce nouveau boulot! tu as vraiment bien fait :-)
Faudra fêter ça un de ces 4 ^^ , j'espère qu'on pourra se voir encore cette année vu que le Néo Asia est annlé :(

Très chouette cette page :-) Jolie couleur♥ Ca me donne vraiment envie de m'y mettre!

Je te fais pleins de grooooooos bisous♥♥♥♥♥

Sofairy a dit…

Merciii. <3
J'espère que ça va bien se passer, mais je vais tout faire pour!
Ah non, le neo asia est annulé? J'suis vachement au courant dis-donc.^^ C'est nul ça, mais bon on trouvera d'autres occasions de se voir.
Gros bisous