jeudi 28 octobre 2010

Envie d'ATC + des news

Bonsoir,

Voici un peu de mes nouvelles.^^
Mon nouveau boulot se passe super bien, j'apprends peu à peu le vocabulaire juridique et les procédures de saisies et tout le bazar (je vous épargne les détails hein^^), je fais connaissance avec mes nouveaux collègues et j'apprends ze programme spécifique des huissiers.

Autrement dit, je ne glande pas, et c'est que du bonheur, même si mon cerveau bouillonne et que je suis fatiguée! (Mais rien à voir avec la fatigue que je ressentais après le boulot au magasin, c'est une fatigue plus "intellectuelle", donc c'est super agréable de se détendre en rentrant, alors qu'en tant que vendeuse je n'avais qu'une seule hâte en rentrant: me coucher!).

Sans compter qu'à mon ancien boulot, je m'"abrutissais", j'avais le cerveau totalement engourdi en rentrant, je devenais un peu robot... Ici, c'est l'inverse: mon cerveau bouillonne et je me sens pleinement active dans ma tête, je sais pas expliquer. Si vous avez déjà fait un boulot de caisse et un boulot de bureau, vous devez peut-être voir ce dont je veux parler!

Bref, ma seule frustration est : vu que je suis en temps plein, j'ai donc beaucoup moins de temps pour créer...
Mais aujourd'hui, j'ai trouvé une alternative! \0/

Les ATC bien sûr!
Mais voui, ces petites cartes ("ATC" est l'abréviation d'"Artist trading card", carte d'échange d'artiste) de 2,5 pouces sur 3,5 pouces (soit 6.4 cm sur 8.9 cm) sur lesquelles on crée et que l'on peut échanger.
Bon, je ne compte pas faire d'échange pour le moment,car il faut encore que j'appréhende ce format minuscule!^^'

Faire une page d'art journal me prend trop de temps en semaine (bah oui, faut bien faire à manger, les courses, s'occuper des "zanimaux", et pis j'ai envie de passer un peu de temps avec mon tit chéri aussi^^), alors l'ATC est une bonne alternative: je crée, mais en un temps réduit. Parfait quoi!

Voici ma 1ère ATC (enfin, ma 1ère depuis suuuuper longtemps), pas top mais va me falloir du temps pour me faire au format:


Malgré le fait que j'ai beaucoup moins de temps pour moi, j'avoue que je me sens revivre d'avoir enfin un boulot plus chouette, plus dans mes attentes et dans mes "compétences" et qui me plait.
Attention, je ne dénigre absolument pas le boulot de vendeuse/caissière, au contraire: c'est un boulot méga dur physiquement et psychologiquement (on est traité comme de la merde à longueur de journée, que ça soit par les clients et les supérieurs...), et chapeau bas à celles et ceux qui tiennent plusieurs années. Je me sens libérée d'un sacré point en tout cas, je n'osais pas trop parler de mon ancien boulot histoire de ne pas trop me plaindre...
D'ailleurs, vous remarquerez que depuis quelques temps, je me plains et geins beaucoup moins... Et oui, j'ai décidé de ne plus être une victime et d'enfin devenir actrice de ma vie, et je peux vous dire que même si on se force au début, les résultats se font vite sentir: on avance dans la vie, on a plus confiance en soi, on réussi des tas de choses qu'on aurait même pas oser entreprendre avant.

EDIT: merci Tia pour la remarque, je nuance un peu mes propos: je ne parle pas d'être une vraie victime, d'avoir de graves problèmes etc, mais de s'apitoyer sur son sort pour un rien, parce qu'on a mal quelque part, quand quelqu'un nous dit une chose blessante, quand on a un soucis (pas grave) au boulot ou dans son entourage... Il faut aller de l'avant et ne pas se braquer sur tout, la vie en devient beaucoup plus simple.

Je terminerais par cette citation de W. Churchill: "UN PESSIMISTE VOIT LA DIFFICULTÉ DANS CHAQUE OPPORTUNITÉ, UN OPTIMISTE VOIT L'OPPORTUNITÉ DANS CHAQUE DIFFICULTÉ".
A méditer!

Bonne soirée (ou bonne nuit^^) et bisous. <3

5 commentaires:

AtroposTia a dit…

J'aime beaucoup la phrase de Churchill!^^
J'essaie d'appliquer ça dans ma vie de tous les jours, même si, quand on a des problèmes qui dépassent sa propre volonté et qui sont relativement graves, ne pas être pessimiste devient juste de la survie!XD
Je ne connaissais donc pas le principe des ATC mais j'aime! C'est dingue tout ce que tu peux me faire découvrir comme trucs d'art ;)

Et pour avoir fait des boulots de type vendeuse/serveuse salon de thé/caissière/cueillette des fraises et un boulot de bureau je ne peux que comprendre ce que tu dis!!><

Bisous toi ;)

Sofairy a dit…

Coucou toi,
Les ATS c'est chouette même si minuscules.^^

Aaah, merci de me comprendre, pinaise que je suis contente de ne plus être un automate au boulot!

Sinon, pour le fait d'être une victime, c'est évident que je ne parlais pas de choses graves, quand on est VRAIMENT une victime bah on ne peut malheureusement rien faire et c'est normal d'être au plus mal.

Ce que je voulais dire, c'est ne plus être une victime pour des conneries, de s'apitoyer sur son sort pour un rien, genre "j'ai mal à la tête/au ventre/au gros orteil gauche, bouh je souffre c'est trop difficile" ou "Telle personne m'a lancée une pique/m'a regardé de travers, c'est terrible, personne ne m'aime".
C'est vrai que j'aurais dû nuancer en peu plus mes paroles.^^'D'ailleurs, je vais éditer!

Gros bisous. <3

Anonyme a dit…

Tu sais quoi? Ben je suis très très fière de toi :-))
Et on te sens bien plus épanouie et tout ^^, ça fait super plaisir♥
J'aime aussi beaucoup cette phrase de Churchil ^^
ATC voila qui est intéressant ^^
Encore un "truc" qu'il va falloir tester, ça donne envie en tout cas!!!

Je viens de faire une folie, j'ai commander une doll via wing dolls ^o^"" Ca sera mon Noel/nouvel ans ^^
J'ai hâte de l'avoir♥♥♥

Je te fais pleins de groooooooooooos bisous♥

mama a dit…

Super ! Je t'invite à mon swap carte de noel sur Sirpriz !

Sofairy a dit…

Sugi: merci, ton message me va droit au coeur, merci. <3 Franchement, ça me fait vraiment plaisir, ce que tu as écrit. <3 C'est vrai que j'ai pas mal "grandi" ces derniers temps, ça fait du bien de me sentir mieux dans ma peau.
Aaah félicitations pour ta future doll, vais voir sur ton blog pour plus de détail sur la miss.
Groooos bisous. <3

Mama: merci, je ne connais pas ce site, je vais voir ça un peu plus en détail.