vendredi 20 mai 2011

Plein d'art journal!

Re,

Finalement, je mets mon blog à jour plus vite que prévu.^^

Comme je vous l'avais dit, j'ai pas mal de page à vous montrer.

Tout d'abord, une première sur mon passe-temps préféré après l'art-journal: la lecture.


Une page pour l'atelier Wonderland, tout en acrylique avec tamponnage au papier bulle:






Ensuite, une page aux pastels aquarellables et encres glimmer mist:




Une autre page avec un tuto par "Oneminutemuse" sur Youtube.
Une technique très simple et amusante mais pourtant du plus bel effet: on fait un dessin basique qu'on colore aux pastels à l'huile (pas forcément aquarellable donc, moi j'ai utilisé des pastels "classiques" -pour une fois que j'avais l'occasion de m'en servir...), ensuite on recouvre le tout avec de l'acrylique noire (ça peut sembler "effrayant" d'ailleurs de peindre en noir par dessus un dessin^^), ensuite on gratte la peinture noire avec un cutter scalpel, et hop, ça donne un effet choupi:







Selon les conseils de Nessa, j'ai intégré un des tags à mon art journal:


Et pour terminer (oui, c'était un long post, histoire de me faire pardonner mon "silence" de la semaine...), une dernière page avec une autre technique vu sur YouTube: Glimmer Mist et film alimentaire.
On pulvérise BEAUCOUP de Glimmer Mist sur sa page (faut pas avoir peur d'en faire trop, plus c'est mouillé mieux c'est - aucun sous-entendus graveleux dans ma phrase...Si si, je te vois, là, avec ton sourire lubrique XD), ensuite on dépose le fim alimentaire sur la page humide en prenant soin qu'il y ai des irrégularités. On laisse sécher, puis on enlève le film: , on se retrouve avec un fond aux effets marbré/satiné très sympa. <3
J'aimais tellement le fond que je n'ai pas osé en faire trop, juste quelques tampons et un dessin de fée tout en transparence:


Et un gros plan pour mieux voir l'effet rendu:


Voilà voilà, vous pouvez donc constater que j'ai été pas mal productive le week-end dernier.^^
J'aimerais faire l’acquisition d'une caméra pour filmer une de mes pages en cours, faudra que j'envisage sérieusement cette idée!

Bisous <3

5 commentaires:

Anonyme a dit…

*Clap clap*
Trop bien tout ça ♥♥♥♥♥♥
Je suis fan de tes tags, sont trop beau♥♥♥
Mais le reste aussi! Je trouve vraiment que tu t'améliores :-))
Je te fais pleins de gros bisous♥ Et il me tarde d'être au 18! Sans doute que Linda (Kirei) sera aussi de la partie...enfin si ça te dérange pas!
Passe un bon week-end!

Piimanyx a dit…

WOah tes pages sont toujours aussi jolies, et même de plus en plus magnifiques !
Tu fais vraiment de très belles choses !

Sofairy a dit…

Sugi: merci beaucoup, ça me fait super plaisir. <3 Depuis le temps que j'"art journal", ça fait du bien de voir une amélioration, même minime.^^
Le 18 se rapproche, j'espère qu'il fera beau.^^ Et bien sur que ça ne me dérange pas que Linda soit là aussi (je pense que c'était elle à la rencontre à Mons l'année dernière?).
Gros bisous <3

Piimanix: merci beaucoup. <3

Anonyme a dit…

Oui c'était bien elle! :-)
J'espère aussi qu'il fera beau! On va essayer de pas trop y penser histoire que ça soit pas le contraire qui se passe lol
Bisous♥

Sofairy a dit…

Voui, on va prier pour qu'il fasse dégueulasse en espérant que ça soit le contraire XD.