dimanche 16 janvier 2011

Desigual, c'est le mal

Coucou,

Hier, j'ai encore craqué pour un manteau... Après les chaussures et les sacs, voilà que j'attrape la folie des manteaux! Ça ne va pas, ça.^^

Bon, comme vous le savez peut-être, je traverse un période verte depuis quelques temps déjà. Alors, quand j'ai vu ce manteau Desigual, j'ai littéralement craqué. Et quand je l'ai essayé, je n'aurais pas pu ne pas l'acheter! Le coup de foudre, je vous dis, et ce n'est même pas son prix assez exorbitant qui m'a arrêté.^^'

Mon chéri a prit une jolie photo de moi et mon manteau d'amour (vous constaterez que j'ai adopté les lentilles, les lunettes me soulaient grave):


Sinon, je dois dire qu'en ce moment, je me remets en question niveau photos de dolls... Ça va bientot faire 3 ans que j'ai adopté ma première Pullip, et je suis un peu triste d'avoir perdu la magie du début. Je trouve que mes photos sont sans originalité, j'ai la sensation de faire tout le temps la même chose et c'est bien dommage. J'aimerais faire des photos plus originales, mais je n'ai pas énormément d'idées de ce coté là. Sans compter que mon APN me "bloque"... Cependant, le reflex me fait un peu "peur" à cause de sa complexité à maitriser et de son poids. Alors, je me dis que je m'offrirais bien un bridge. Le soucis, c'est que je sais qu'une fois fait le tour du bridge, j'aurais envie de passer au reflex. Alors autant passer direct au reflex, mais franchement je le sens moyen. Alors voilà où j'en suis. L'impression de faire la même chose depuis 3 ans, l'envie de passer à des choses plus complexe niveau photos, mais sans vraiment savoir comme y parvenir.
Petit coup de mous dollesque, qui ne m'a pas empêché de prendre des photos tout à l'heure. Je réfléchis de plus en plus à économiser pour un reflex et surmonter ma "peur" de ce gros machin!

Bisous et bon dimanche.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je regarde ton blog depuis le debut et je trouve que toutes tes photos sont magiques !
elles ont toutes leur originalité a elles

Sofairy a dit…

Oh ben merci beaucoup, ton commentaire me fait super plaisir. <3
On n'est jamais vraiment content de ce qu'on fait, mais ce que tu dis fait partie des choses qui redonnent une certaine motivation. Merci. <3

Céline J. a dit…

le manteau est superbe et il te va très bien !
Pour les dolls, je comprends carrément ce que tu ressens car je suis dans le même cas que toi actuellement et c'est vrai que les beaux jours motivent plus je trouve.
Pour l'appareil photo, le réflex est aussi équipé de modes programmés et du programme automatique, en plus du manuel. ca te permet de faire des photos en prenant le temps de te familiariser avec le mode manuel.
Sinon, tu as les bridges FujiFilm qui sont vraiment extra, à la limite des réflexes, mais sans l'objectif interchangeable.
En tout cas, je suis ravie de voir que tu es heureuse.
Bisous.

Anonyme a dit…

Coucou toi :-)
Moi j'aime bien tes photos, c'est ton style..comment dire ta façon de cadrer les poses etc...enfin bref j'aime bien!
Et je suis sur qu'avec un reflex (bon choix à mon avis mais faut bien se sire qu'il y'a des tonnes de réglages à faire...car rester sur automatique et j'en connais qui le font ben autant rester dans un apn classique quoi lol! Le reflex permet tellement de chouette chose mais c'est sur que ça demande un certain budget surtout avec les objectifs ^^")

Il est trop beau ton manteau! J'aime bien cette marque mais oufti ce que c'est cher même en solde lol
En tout cas il te va bien♥♥♥ et la photo est chouette on dirait une photo de mode lol

Je te fais pleins de gros bisous♥♥

Sofairy a dit…

Cecej: merci pour mon manteau.^^
Je suis allée un peu me renseigner pour un reflex tout à l'heure, je pense que je vais commencer à économiser pour me l'offrir. Il faudra que j'apprenne à maitriser le mode manuel rapidement, car si je commence en automatique, je risque d'avoir la flemme, et pis comme le dis Sugi dans le comm en dessous, c'est dommage d'avoir un reflex et de rester en auto. Mais c'est vrai que ça peut être "rassurant" au début.
Et pour les photos, je suis d'accord à 100 % d'accord avec toi: les beaux jours motivent bien plus, ici tu n'as suffisamment de lumière qu'entre 10h et 15h environ.^^

Sugi: oui, c'est clair que c'est pas donné, le reflex plus les objectifs... Va falloir économiser, le soucis c'est qu'on doit déjà économiser pour notre voyage au Japon, du coup je ne sais pas ce qui est ma priorité.^^ J'ai peur de vite me décourager avec le mode manuel, je suis pas patiente pour 2 sous XD, en général j'ai envie de maitriser super vite les choses!
Vi, j'aime bien la photo que mon chéri a prise, ces derniers temps je me trouve moche sur les photos, mais là j'aime bien. <3 J'ai abusé dans l'achat de ce manteau, mais je le voulais trop. Mais c'est sur que je ne vais pas me refaire ma garde-robe dans cette marque, les prix sont quand même abusés!
Bisous