samedi 12 septembre 2009

Avoir confiance en soi...

... C'est aussi accepter que tout le monde ne peut pas nous aimer.
C'est une réflexion que je me suis faite aujourd'hui, et j'ai décidé d'en faire une page de scrap:



C'est pourtant rare que je scrappe des photos de moi, et encore plus sur des sujets personnels. Je dois avouer que ça fait du bien.
Hier, j'ai croisé une amie qui m'a dit qu'une de nos amies communes ne m'appréciait plus et avait eu vraiment du mal la dernière fois qu'on s'est vue... J'avoue m'être sentie mal et ne pas comprendre. J'ai été assez triste toute la soirée et j'en ai même rêver la nuit... Puis je me suis rendue compte que ce qui m'embêtait surtout, c'est qu'elle ne m'en ai pas parlé. On a été très amie à un moment, et je peux accepter que les gens et les goûts changent, mais je trouve qu'un minimum de respect aurait été de me dire que ça ne colle plus, et non pas me dire "on s'arrangera" quand je lui demande si on peut se voir un de ces jours. Car même si on n'apprécie plus quelqu'un, ça n'empêche pas qu'on peut toujours le respecter... Car oui, on peut dire à quelqu'un qu'on ne l'apprécie plus tout en restant civilisé et donc sans s'insulter! Elle me l'aurait dit, bien sûr que j'aurais été triste sur le moment, mais je l'aurais accepter. Là, je suis vraiment déçue. J'ai voulu l'appeler ou lui envoyer un mail, puis je me suis dit que la meilleure chose à faire est de l'ignorer. Je n'ai pas envie de faire des efforts avec quelqu'un qui n'en fait pas. J'ai eu des tords, mais je me suis excusée. L'autre amie a accepté. C'était ma meilleure amie quand on était ado, et on s'est disputée et plus parlé pendant des mois. Puis on s'est croisée et on a discuté, et on s'est pardonnée. Même si on ne se voit plus beaucoup, on est contente de se voir de temps en temps, et même si on a changé, on respecte toujours ce qu'on a vécu avant. C'est ce que j'appelle une vraie amitié. L'autre, j'appelle ça un manque de respect, c'est tout.
Tout ça pour dire que je me suis rendu compte que contrairement à avant, l'idée qu'on ne puisse pas ou plus m'aimer ne me rendait plus malade. Et je pense que c'est une question de prise de confiance en soi... Je n'aime pas tout le monde, et tout le monde ne m'aime pas, quoi de plus normal? Il n'empêche que c'est un grand progrès pour moi, et j'ai donc voulu en faire une page.

D'ailleurs, j'ai utilisé pour la première fois du Glimmer Mist et le paper distresser, et j'avoue que non seulement j'ai adoré utiliser ces 2 choses, mais en plus je suis hyper contente du résultat! Ça fait du bien d'aimer ce qu'on fait, je trouve. Nouvelle preuve que j'ai un peu plus confiance en moi. ^^

Voici quelques gros plans:








Sinon, il faut que je vous montre mon dernier craquage! Et non, il ne s'agit pas de dolls, miracle. Ce sont des chaussures, des bottes plus exactement. Ça faisait trèèès longtemps que je n'avais plus fait de folies pour moi (je veux dire: autre choses que des dolls), mais là je n'ai pas pu résister. Ces bottes n'étaient vraiment pas données, d'ailleurs au début je me suis dit qu'il fallait être fou pour mettre tant d'argent dans des pompes. Puis je me suis rappelée que j'ai déjà claqué 450 € pour une BJD (mon Ducan, que j'ai revendu d'ailleurs) et que ces bottes coutaient moins cher et avaient plus d'"utilité". En plus, maintenant que je bosse, j'ai droit de faire une petite folie... Alors j'ai foncé, et je ne regrette pas. Je suis amoureuse (mwahaha, la fille pas nette qui est amoureuse de ses chaussures xD).
Voilà les "bêtes":


Et oui, ce sont des bobottes vertes. Pas forcément faciles à assortir, mais tant pis ; l'amour à ses raisons que la raison ignore, lol.

Après ce long post racontage de life, je vous laisse et vous fait des bisous.<3

6 commentaires:

sugi a dit…

Kikou ma belle :-)
Je trouve que ton scrap de toi est vraiment très réussi! Je suis contente de te voir dans cet état d'esprit!!! Faudra que je te suive car je n'ai toujours pas confiance en moi >.< sigh!
Pour ta sois-disant amie je suis d'accord avec ce que tu dis! vraiment c'est un manque total de respect vis à vis de toi! Ton autre vrai amie à bien fait de te le dire!

Elles sont marrante tes bottes! Pour sur ça va pas être facile à porter ^^
Tu ne m'en voudras pas si je te dis que heu j'en suis pas trop fan et heu elle me font penser à des bottes en caoutchouc? ^o^"""" Rhooo pardoooon!!!
Nan mais tu sais tu as bien fait de te les acheter, tu t'es fait plaisir et c'est ça l'essentiel ;-)

Demaiiiin est un grand jour, je vais voir EPICAAAAAAA! 1 ans presque que je les ai pas vu!!! Alors j'ai très hâte même si le temps sera bof bof! Faudra bien se couvrir vu que ben c'est dehors toute la journée et la soirée!!!

Oups j'ai fais un vrai pavé la hihi
Je te fais de très grooos bisous
Sophie

liliescrap a dit…

Salut!!

Très jolie ta page et tes poupée sont superbe!!! J'adooooore!
Bravo
Julie (www.liliescrap.com)

Charismatchii a dit…

Ah la la, je connais ça, j'ai déjà eu ce genre d'histoires dans le passé. (d'ailleurs, qui n'en a jamais eu ? ^^')
Oui, la meilleure des choses est d'ignorer, tout simplement... et accepter si l'autre fait un geste envers nous, sinon oublier.
Et j'aime beaucoup ton scrap, il est superbe ! ^^ (même si c'est pas ma photo préférée de toi que t'as utilisé j'avoue ^_~)
Et puis belles bobottes ! ^__^ Pas vraiment mon genre, mais je comprends qu'on puisse complètement fondre dessus, elles ont une merveilleuse couleur. =)

Sofairy a dit…

Sugi: moi non-plus j'ai pas super confiance en moi, mais j'essaie de m'améliorer.^^ Je crois qu'il faut essayer de ne pas trop s'inquiéter de ce que pense les autres, même si c'est difficile!
Pour les bottes, t'inquiètes pas. Tu sais que j'aime la franchise hein, et puis forcément on n'a pas tous les mêmes goûts. En plus, la photo ne leur rendent pas vraiment honneur.^^
En tout cas, merki pour ton comm. <3
Et bon concert demain, profite-en bien, j'espère qu'il ne fera pas trop mauvais quand même.
Gros bisous. <3

liliescrap: merci. <3

Charismatchii: ah vi, je sais que tu aimes le vert, toi!^^
Pour la fille, c'est sûr que si elle fait un geste envers moi, je l'écouterais. De toute façon, je la reverrais sûrement vu qu'on a des amis communs. Et pis bon, d'habitude c'est toujours moi qui suis l'"intermédiaire" entre 2 personnes qui ne s'aiment pas ou qui se sont disputés, alors pour une fois je changerais de rôle, lol.

Black Illusion a dit…

Sublime tant dans l'assemblage que la photo de ta belle bouille!!
Il faudrait que tu me fasses le même, j'ai aussi un problème de confiance en moi, et c'est pire depuis que j'ai râté ma Licence...

Bisous!!

Sofairy a dit…

Merci beaucoup.
Je suis désolée pour ta licence, j'espère que tu pourras avoir une deuxième chance.
Bisous