mercredi 3 mars 2010

Team Eric!

Alors là oui, complétement et définitivement Team Eric!



Tant pis si je suis soulante avec ça, mais j'aimeuh True Blood et j'aimeuh Eric.^^

Outre le fait que le sieur Skarsgard est plus qu'agréable à regarder (et non, je n'ai absolument pas honte de faire ma fan girl), le perso d'Eric est tellement plus intéressant que celui de Bill.
Il a plus de caractère, de profondeur, de charisme. C'est le gars sûr de lui, froid et autoritaire, avec cependant un brin de sensibilité (bien caché certes).
Bill, dans la série, il me fait chier, et dans les livres, je le déteste tout simplement!

En tout cas, bravo à Alan Ball, car c'est le premier a avoir réussi à me faire préférer une adaptation télévisuelle à un bouquin!

Oui, je retourne ma veste: je préfère la série!
Les bouquins sont très bien, mais la série apporte un grand plus, que ça soit dans l'ambiance, dans l'histoire et dans le développement des persos.

Et si vous comprenez l'anglais, regardez en VO (sous-titré français si vous n'êtes pas parfaitement bilingue, parce que perso j'ai beau regarder des videos de mixed media en anglais et tout comprendre, ici avec les accents à couper au couteau, j'ai parfois du mal à tout capter^^), c'est tellement mieux et ça met encore plus dans l'ambiance "sudiste"!



True Blood, c'est avant tout un générique qui tue tout, des Cliffhanger de fou qui font qu'il est souvent impossible de ne pas cliquer sur "épisode suivant", une quasi parfaite balance des passages de romance et des passages sanglants - parfois à la limite du gore - (quand on se dit "ptain, c'est trop mièvre, faut que ça bouge", la scène suivante il va se passer un truc de fou, et quand on se dit "nan c'est trop, j'vais vomir", hop, un petit passage "gentillet"), une ambiance malsaine créant une tension quasi permanente, plusieurs intrigues que je trouve toutes plus intéressantes les unes que les autres, des personnages hauts en couleurs, attachants ou détestables, mais qui ne laissent pas indifférents.
J'ai trèèès envie de parler des persos d'ailleurs, mais je risque d'écrire un million de spoilers, alors je vais m'abstenir^^').

Je trouve tout justifier dans True Blood.
S'ils montraient moins de sexe, moins de sang, moins de vulgarité, ça ne serait pas True Blood! Parlons des passages de sexe, souvent très explicite : à la base, je ne suis pas fana des passages de sexe dans les films/bouquins quand ce n'est pas justifié (comme je suis loin d'être une adepte du gore-pour-rien), par exemple si dans un thriller à l'action palpitante, on voit les deux héros forniquer, je trouve que ça sert à rien, ça n'apporte rien à l'intrigue, bref, on pourrait s'en passer. Mais ici, si on voyait moins, ça ne serait pas pareil, tout ça sert à renforcer cette ambiance malsaine/glauque.
True Blood, c'est pas Twilight, et tant mieux!
Je ne sais même pas si j'arriverais encore à apprécier Twilight, maintenant que je suis accro à True Blood... Twilight ne m'a jamais transporté ni "obsédé" comme ça. Si je dois choisir mon camp, je fais partie de la Team True Blood, et dans cette Team je rejoins la... Team Eric!

Et voilà, la boucle de ce palpitant post est bouclée!

Bonne soirée/nuit/journée, selon l'heure à laquelle vous passer ici.^^

2 commentaires:

sugi a dit…

Je suis bien d'accord avec toi, Eric est bieeeen mieux que Bill! J'ai su voir la première saision mais seulement en vo, snif veux les sous-titres T_T
Je te rejoins pour la Team True blood.....et Eric♥♥♥♥
J'adoooooooooooore j'suis méga fan♥♥♥♥

Sofairy a dit…

Ça fait trooop plaisir, en plus mon chéri il casse tout le temps True Blood, alors c'est cool de voir que tu aimes bien.
Arf sans sous-titre, avec leur accent américain genre j'ai 25 patates chaudes dans la bouche, c'est durdur de comprendre tout xD.
A la Fnac, j'ai trouvé la saison 1 si ça t'intéresse.
Et voui, Eric. <3