mardi 17 août 2010

2 nouvelles pages

Coucou,

Le mauvais temps ne m'atteins pas, je peux créer sans culpabiliser (genre "fait beau, je devrais en profiter plutôt que de rester enfermée"), alors voici 2 nouvelles pages d'art journal:





La première page parle de nos défauts et du fait qu'il faut apprendre à vivre avec...
Au travail, le rythme est hard, on n'arrête pas une seconde et les journées sont dures dures même si elles passent vite (demain par exemple, je fais 7h-18h30 avec seulement une pause d'1/2 heure à midi). On fait souvent plusieurs choses en même temps, mais en plus il faut faire ça vite et bien sous peine de remontrance. Assez difficile moralement.
Alors bien sûr, mon stress reprends le dessus, et j'ai un peu peur qu'une fois de plus je perde mon emploi à cause de ça...

Cependant, plutôt que de me laisser aller à la fatalité, cette fois j'ai envie de me battre et de montrer que je suis capable de résister à ce stress! Oui, je suis plus stressée qu'une personne normale, et je pense que je ne pourrais pas changer ça, juste prendre sur moi. Mais à côté de ça, j'ai plein d'autres qualités: je suis travailleuse, motivée et sincère (je veux dire: pas faux-culs).
Je connais mes faiblesses mais mes forces aussi, c'est pour ça que je veux me battre cette fois et tenir le coup!

Je sais qu'il me faut plus de temps que la moyenne pour m'intégrer et m'adapter, mais une fois que j'y arrive, je sais que les gens qui ont appris à me connaitre m'apprécie. Je suis quelqu'un de bien, mais il me faut du temps pour le prouver (et je ne dis pas ça pour me vanter, je sais que c'est vrai et je n'ai plus envie de me descendre).
Si j'y arrive avec ce job, tant mieux... Sinon tant pis! Si je perds ce boulot, je ne me laisserais plus abattre.

Maintenant que je sais vraiment qui je suis, je sais que le jour arrivera où on me laissera suffisamment de temps pour montrer qui je suis.
Je sais qu'il y a des tas de personnes derrière moi qui seraient ravies d'avoir ma place, mais je ne me laisserais pas faire! Je ne vaux pas mieux que la plupart des autres gens, mais je ne vaux pas moins non-plus. J'ai juste besoin de temps... J'espère qu'on me l'accordera, et si ce n'est pas le cas, je chercherais ailleurs!
Dommage cependant que j'ai été mutée, car l'ambiance est beaucoup moins sympa qu'a belle-ile... Mais dans la vie, on fait ce qu'on peut. J'ai déjà la chance d'avoir un boulot, alors il faut faire avec ce que j'ai. Et ce que j'ai n'est pas si mal.

Oulà, désolée pour ma philosophie à 2 balles.^^'
J'avais besoin d'en parler et de dire que je suis contente car j'apprends à mieux me connaitre et à m'accepter... Un point important pour être heureuse ; ce que je suis de plus en plus, malgré les aléas de la vie.

De plus, maintenant que j'ai perdu mon chéri et l'ai retrouvé, je sais que rien n'est jamais tout à fait acquis ni tout à fait perdu dans la vie.
Alors, j'ai envie de profiter du moment, d'apprécier ce que j'ai aujourd'hui sans penser à ce que je pourrais perdre demain, car on ne sait jamais de quoi la vie sera faite.

Bisous et merci d'être passé et de m'avoir lu!

Aucun commentaire: