dimanche 20 février 2011

Frustration artistique

Coucou,

Ce week-end est ultra morose et froid, je veux du printemps et du soleil! Je veux mettre des ptites jupettes avec des bas colorés sans me les geler, je veux mettre des petites blouses légères et des t-shirts à manches courtes ou du moins 3/4, je veux mettre mes Converse et ma veste Desigual ou celle en simili-cuir (absolument pas assez chaudes pour le temps actuel), je veux que mes cheveux et mon vernis à ongles flashys shinent au soleil.
Bref, j'en ai ma claque de ce putain d'hiver qui s'accroche.

Sinon, ce week-end est aussi un week-end d'intense frustration "artistique". J'en ai marre de faire tout le temps la même chose, marre de ne faire que des persos statiques.
Ouais, j'en ai gros (comme dirais Perceval XD - private joke pour les fans de Kaamelott^^).
J'ai beau avoir beaucoup d'imagination, si je ne suis pas capable de mettre tout ça sur papier, ça sert à que dalle à part à me frustrer...

Hier, j'ai fait cette page:


En temps normal, j'en aurais peut-être été contente, mais là je l'ai trouvé nulle à chier.

Je me suis dis que si je dessinais au feutre, peut-être que ça donnerait bien, alors j'ai fait ça:




Toujours pas top, en plus en voulant recouvrir la page de gauche de Gesso, j'ai eu un "accident" qui a touché le visage du 2ème persos...

Alors j'ai décidé de faire comme avant, de dessiner sur des pages "volantes" (au détriment de mon art journal, mais tant pis, j'y reviendrais certainement de toute façon), et j'ai fait ça:


Bon, c'est peut-être un peu plus sympa, mais la pose est toujours hyper statique. Et les marques de coloriage au feutre, pas top.

J'ai donc décidé de refaire (ouais ouais, je persévère, je sais XD) ma première madame rose et noire, cette fois sur une feuille volante, avec feutres et crayons aquarellables, et avec une pose un peu plus dynamique:


C'est toujours nullos, mais un peu moins que les autres.

J'ai envie de dessiner, dessiner, dessiner encore et encore, jusqu'à ce que je fasse quelque choses de potable. Je ne sais pas si je vais adopter les feutres ou les crayons aquarellables, je crois que j'ai besoin de tester plein de trucs pour voir ce qui me convient le mieux, et surtout pour enfin m'améliorer.

Je devrais ne fut-ce que gribouiller en semaine, pour cette fois VRAIMENT progresser.
Le soucis, c'est qu'en général, en semaine, faut faire des courses, à bouffer tout ça, et la soirée j'ai plus envie de glander devant l'ordi ou sur le canapé avec un bouquin. Mais je sais que la condition pour vraiment et enfin faire des progrès, c'est de dessiner un peu CHAQUE JOUR.

Je ne sais pas si je tiendrais, peut-être que j'aurais envie de reprendre mon art journal tout simple, on verra. En tout cas, pour le moment, c'est mon but!
Je pense qu'on a tous besoin de défis et de but pour avancer dans la vie, le mien actuellement est d'un jour ne plus rougir en montrant mes dessins.

Pas de trop le moral aujourd'hui, je ne sais plus très bien à quoi riment toutes mes activités "artistiques". J'ai envie de foncer, de m'y mettre vraiment, mais d'un côté je me demande si ça a un sens.
Enfin, ça ira mieux demain, mais aujourd'hui je me sens bien paf.

Je vais aller me faire un masque peel-off, me vernir les ongles avec un vert menthe et manger des bonbons qui piquent pour me remonter le moral, tiens!
Purée oui, en ce moment j'ai un peu délaissé le chocolat pour les bonbons, ptain moi qui n'ai jamais vraiment aimé ça, c'est le comble!


J'ai aussi envie de m'habiller comme si j'avais seize ans et non dix de plus...


Ferais-je une petite crise de la vingt-sixaine? Nan, je continue à dire que ce moral de merde n'est dû qu'au manque de soleil...

J'vous souhaite une bonne fin de week-end malgré tout.^^

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Tsss mais qu'entend-je...Tes dessins sont pas du tout nul à chier >.< Je suis pas d'accord! Na mais ho! ^o^ Certe ils sont statiques niveau perso mais tout est dans la couleur qui elle ben donne du dynamisme ^^. Enfin moi je vois ça comme ça ;)
J'aime beaucoup le dernier, celui qui est un peu plus "dynamique"

Moi aussi le soleil me manque. Aujourd'hui il fait un magnifique soleil aussi faut en profiter un max..revère de ce beau soleil c'est qu'il fait froid >.<

Haa me parle pas de bonbons et chocolat! Faut que je me remette à fond dans mon régime et c'est dur surtout avec l'ambiance à la maison T_T
J'ai tellement hâte d'aller à Paris! Encore 3 semaines à tenir!!! Et dans un mois la MIA! Je compte bien t'y voire hein ^^
Tu peux gagner des places gratos avec un concours photo de dolls sur le site de la MIA! Date limite 1er Mars!!! ^^

Gros bisous ma belle♥♥♥

Anonyme a dit…

Huhu tu sais quoi? Ben la Chibi Japan Expo Belgium...ben ils ont changé de date...ça aura donc lieu du 4 au 6 Novembre 2011 et toujours au tour et taxis.
Je pleins ceux qui ont acheté leur billet de train thalys..ils l'ont de le baba!
Franchement c'est trop nul de faire ça >.<
En plus c'est très proche de la Chibi Japan Paris qui à toujours lieux dans ces dates aussi ^^"" (pas encore vu de date cela dit pour cette dernière)
Bref ...VIVE LA MIA lol

Sofairy a dit…

Hihi, t'en fais pas, environ une fois par mois je fais une crise sur mes dessins, c'est chiant mais ça fini par passer.^^ Là, j'ai vraiment envie de faire autre chose, de plus "rechercher", on verra si j'y arrive.

Ah, le soleil aujourd'hui m'a fait trop de bien, par contre c'est clair que ça caille. Mais à choisir, je préfère le temps d'aujourd'hui à celui du week-end.

Oui, tu peux compter sur moi pour le MIA, j'ai vraiment super envie d'y aller et de te revoir. On viendra certainement le samedi.
Par contre, c'est vraiment con de leur part de reporter la Japan Bruxelles, surtout aussi proche des dates.
Et j'ai vu pour le concours, j'me tate, je tenterais bien de faire une photo ce week-end (d'ailleurs, j'ai vu la tienne avec ma filleule<3).

Et courage pour ton régime, c'est clair que l'ambiance familiale ne doit pas t'aider, mais je te soutiens malgré tout. <3

Gros bisous

jenny a dit…

Comme je te comprends! Je ne suis que rarement satisfaite moi-même et je me pose aussi cette question du sens!!! Je ne peux que te conseiller de persévérer!
Ceci dit, tes persos ont du style, et ça c'est déjà bien.

Sofairy a dit…

Merci beaucoup!
Au final, je pense que si on prend tu plaisir à faire nos créas, ce n'est pas du temps perdu, mais c'est vrai que parfois on pourrait se demander à quoi ça sert vraiment.^^

Anonyme a dit…

s'habiller comme si on avait 16 ans, j'adore! d'ailleurs petit week end shopping pour moi et je n'ai acheté que des trucs bien coloré (limite kawaii hèhè) d'ailleurs j'ai mis la photo de mes nouvelles baskets sur FB, tu me diras si t'aimes!!!

concernant l'artistique, j'ai été dans le meme cas que toi et tu vios à ce jour impossible de m'y remettre!!! j'ai comme l'impression que ca ne m'apportera rien ! j'ai très envie de refaire un art journal mais impossible de m'y remettre!!!!!

ca fait des années qu'on papote sur internet toutes les deux et je remarque qu'on a bcp de choses en commun mine de rien!! dommage qu'on a jamais approfondie cette amitié virtuelle

bisous
vanessa (nessa)

Sofairy a dit…

Ah oui, j'ai vu tes shoes sur FB, elles pètent bien.
Et pour l'amitié virtuelle, il n'est jamais trop tard hein, moi aussi j'ai déjà remarquer qu'on avait pas mal de point commun et le même genre de caractère.
Si l'envie de prend de recommencer un art journal, vas-y peut-être petit à petit, genre petit croquis, ou alors texte sur un fond coloré histoire de te remettre dans le bain. Je sais que ça n'a pas forcément de sens, mais comme je le dis plus haut: si tu y prend du plaisir, c'est déjà bien.
Bisous.