samedi 12 février 2011

Meli-melo musical

Re!

Et oui, deuxième post de la journée, ça se fait de plus en plus rare alors profitons-en XD.
Ceci dit, ce post sera plus ou moins inutile (voire totalement d'ailleurs^^'), mais bon, ne soyons pas non-plus difficile!

Je me faisais la réflexion tout à l'heure en écoutant de la musique en mode aléatoire que mes gouts musicaux sont semblables et pourtant radicalement différents.

En résumé, je dirais que la recette de ma playlist idéale se compose d'une bonne dose de rock mélangé à de l'alternatif et du metal, auquel on ajoute un cuillerée de pop et un soupçon d'electro et de J-music. Tout un programme, me diriez-vous!

Voici une petite (grande?) sélection de ce qu'on peut trouver dans mon iPhone (et au passage, je me la pète en rappelant que j'ai un aïefone et que c'est trop coule XD).

Ma chanson préférée depuis longtemps, je l'écoute tous les jours depuis des années et je ne m'en lasse pas:


J'adore le mélange electro-rock d'IAMX, les chansons sont tripantes comme j'aime:


Ah, les Foo Fighters et leur clip déjantés (ici, largement inspiré d'Evil Dead), ma chanson favorite d'eux:


Bon, voilà quoi, Indo, rien à ajouter. Ah si: je les aime!


J'aime Hole, mais je suis pas une grande fan de Courtney Love... Mais j'adore Melissa Auf Der Maur!


Marilyn Manson, toujours à petite dose pour moi, mais de temps en temps ça passe bien:


J'aime bien Eiffel et son coté tout a fait assumé de ressemblage à Noir Desir:


Oui, j'aime LM.C et je vous emmerte (avec un "t" bien sûr) et pis moi aimer ce clip!


Je regrette tellement l'ancien Muse, époque Showbiz et Origin Of Symmetry...
Et désolée, j'ai pas su choper le clip!


Un ptit AFI, ça fait toujours plaisir! (même si je suis choquée par l'ancien look de Davey Havok, p'tain il a bien fait de changer, lui!!!)


'tention, enfant non admis XD (je sais plus qui a dit que cette chanson, c'est du p*rno pour les oreilles - je ne mets pas le mot en entier pour ne pas attirer les tordus sur mon blog - mais je confirme!)


C'est avec cette chanson que j'ai découvert les Smashing, et même si c'est pas ma préférée, elle reste chère à mon coeur pour ça (ici non plus, pas de clip...):


Si j'aimais les fille, je serais amoureuse de Brody Dale... Ah, et si je pouvais me réincarner, je voudrais avoir une voix casée comme elle, c'est so sekse!


Idéal pour se défouler quand on a les nerfs:


C'est bien dommage que la chanson la plus connue d'Hoobastank soit The Reason, car c'est franchement pas la meilleure (still no clip...)


Paramore, c'est gentillet mais sympa (et je veux trop trop ce orange dans mes cheveux, il est parfait):


Tous avec moi "Miyavi, l'est trop mimi, Miyavi, l'est trop mimi"...


Entre Muse et Placebo, j'ai toujours préféré Muse... Mais Placebo, c'est particulier à mon coeur aussi (ah et sinon, Brian Molko était bien mieux avec son look androgyne qu'avec sa coupe Jeanne d'Arc, mais c'est un peu hors sujet là...):


Ah Green Day, mes chouchoux à une époque, et ça fait franchement toujours du bien de les écouter. Go Billie Joe! (b**del de You Tube, le clip ne passe pas)


QOTSA power XD! L'album Song For The Deaf est un de mes albums préférés...


Offspring, c'est fun, Offspring c'est bien (pas de clip, fuck You Tube - ah merde, je vais attirer les tordus finalement paske j'ai dit un vilain mot XD):


Je naime cette chanson, Aeromsmith rules! Le clip est un peu foufou...


Je sais que Flyleaf c'est du rock chrétien (un principe qui me fait gentiment rire...), cependant je ne peux m'empêcher d'aimer:


Metallica, c'est un classique obligé à avoir dans sa playlist (et pas de clip):


Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il y a un petit coté kitsch à Garbage... Mais j'aime!


SOAD, ça me rappelle toujours de bons souvenirs, quand j'étais trop une rebelle de la life XD (pas de clip, grr):


Un peu de douceur dans ce monde de brutes grâce à la superbe voix de Tori (ptain, je me rend compte qu'il y a plein de rousse dans mes chanteuses préférées...)


lol, 'sont un peu fous mais j'adore (mwahaha, ça m'a fait trop rire la censure, meuh oui si les enfants entendant "hash pipe", ils vont tous allez se droguer, bien sûr XD):


Alors eux, ils sont carrément déjantés mais j'aime bien:


On a tous besoin d'un peu de punk rock dans sa vie...


It isn't friday but I'm in love with this song!(Par contre, je ne suis pas in love du fait que je ne peux pas partager ce clip)


Je ne sais pas si c'est moi qui délire, mais je pense que Rammstein est un groupe très ironique, qui fait dans le bourrin exagéré mais parfaitement assumé, et donc finalement ironisé. C'est à cause de ça que j'apprécie ce groupe!


Punk rock, le retour (pas de clip, ça devient lassant):


Je ne cache pas que j'ai découvert cette chanson avec Guitar Hero World Tour, mais j'apprécie ma foi beaucoup le mélange des genres de ce groupe:


Jared Letoooo!!! Hum pardon, je m'emporte, mais c'est mon amour de jeunesse quand il jouait dans Angela 15 ans, donc voilà.^^' Sinon, 30 Seconds To Mars c'est coule :


Et last but not least, les Pixies et leurs chansons indémodables et inlassables... Classique de chez classique, incontournable de chez incontournable... (et une fois de plus, pas de clip)


Ouais bon, en fait je pourrais encore continuer pendant des heures, alors je vais stopper là. Mais j'ai beaucoup apprécié partager avec vous mes goûts musicaux, parce que la musique est très importante pour moi et m'accompagne tout le temps, que j'aie la super pêche ou au contraire le méga cafard. Elle m'accompagne dans les moments de bonheurs et me soutient dans les malheureux...

Ah tiens pour déconner, une photo de moi en mode rock'n'roll XD:


Je vous souhaite une bonne soirée!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Wouaouw quel playlist ^o^
Pleins de truc que je connais pas, va falloir que j'écoute ^^
Haaa Miyavi! Tu sais qu'il sera en concert à Bruxelles? Snif un Jeudi (31 Mars), vais pas pouvoir y aller et comme ma soeur n'est pas trop fan...bref je vais le louper Grrrr

MDR ta photo en mode rock lol

Sofairy a dit…

J'ai pris presqu'une heure à faire cette playlist, si j'en avais pas marre j'en aurais mis d'autres, lol.
Oui, j'ai vu sur ton profil pour Miyavi à Bruxelles! Ça me tenterait bien, mais un jeudi et sans moyen de transport, ça va être chaud.
Dommage que ta soeur ne soit pas fan!
Et je connais personne qui aurait une voiture ET envie d'aller le voir, c'est chiant!

Et ouais, j'suis belle sur la photo hein, lol!!!