lundi 28 février 2011

IAMX

Bonsoir,

Je suis absolument ultra-mourute ce soir!^^' J'ai méga mal dormi et j'ai fait genre je pète la forme au boulot, alors là j'ai tellement la tronche en vrac que je n'ai qu'une seule hâte: rejoindre mon 'tit lit douillet!

Mais bon, je ne vais quand même pas aller me coucher à cette heure hein, et pis j'ai super envie de faire un tit post sur IAMX. <3

Alors alors, IAMX, c'est très bizarre, parce que c'est n'est pas mon genre de musique habituel, mais je suis ultra-fan.
Je qualifierais ce groupe d'"electro-alternative", alors pour moi qui suis bien plus branchée rock, c'est plutôt bizarre que j'apprécie à ce point.
Bon, c'est très très noir comme musique, mais ça me touche, je ne sais pas pourquoi. Ya une ambiance inimitable, malsaine et très prenante...

Pour citer Wiki-ton-ami: "La musique d'IAMX est principalement liée à des sujets tels que les différentes pratiques du sexe, la mort, l'intoxication de stupéfiants, la bisexualité, la décadence, l'obsession, l'aliénation et quelques vagues allusions à la politique." Tout un programme de haute joyeuseté quoi, mais bon voilà, j'aime.^^'

Voici une petite sélection, mais je peux dire que j'aime quasi toutes les chansons (même si mon album préféré est "Kingdom of welcome addiction", un vrai bijou, aucunes chansons n'est à jeter):



















Et la petite dernière que j'adore déjà, j'ai hâte que le nouvel album sorte:


Et ce qui ne gâche absolument rien au plaisir, c'est que Mr Chris Corner n'est pas vilain du tout (bon, j'avoue que j'ai un problème avec les mecs efféminés, grand et maigre - comment ça j'ai des gouts zarb ?!^^'):











En parlant de goûts zarb, mon autre trip du moments n'a ABSOLUMENT rien avoir, c'est à des milliards de millions de milliers d'années lumières dIAMX, c'est LM.C!! Ouaiiis j'ai des gouts de chiottes et je m'en foouuuu, j'en suis même fière XD! Ça me fait tripper, ça me met de bonne humeur, enfin j'sais pas, j'aime.

Comme je l'ai si bien dit sur fesse de bouc, IAMX représente mon dark side torturé, LM.C mon côté choupi-kawaii-vivons-dans-le-monde-des-bisounours-en-mangeant-des-sucettes XD.
D'ailleurs, eux aussi ont sorti une nouvelle chanson kitschissime à souhait comme j'aime, c'est le bonheur musicalement parlant pour moi en ce moment! (Par contre, je ne poste pas de clip, parce que ce post est dédié à IAMX, na^^.)
Ah sinon, Maya est trop choupi <3 (oui, j'ai aussi un problème avec les asiats, m'en voulez pas : j'aime les mecs qui ressemblent à des filles - pardon mon chéri, mais à part ta barbe, on peut pas dire que tu sois méga viril hein^^').

Bon bon, sur ces paroles pleines de profondeurs et hyper engagées, je vais déjà penser à aller au lit avec un bouquin!

Bisous. <3

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou :-)
Je ne connaissais pas et franchement des extraits que tu as mis là, ça me plait bien :-))
Merci pour la découverte ^^
Gros bisous

Sofairy a dit…

De rien.^^
C'est un peu spécial comme musique, mais j'sui fan!
Bisous