
Il y a des jours comme ça où on fait un point sur sa vie.
Aujourd'hui, c'est ce que j'ai fait, et j'aurais dû m'abstenir.
Je n'ai pas d'ami autre que ceux du net, pas de travail, pas de diplôme, pas de but réaliste dans la vie, pas de réel talent. Je me traîne toute la journée, en attendant que mon chéri rendre du travail, et je ne passe même pas la soirée avec lui puisque je vais sur le net. Je dépense l'argent qu'il gagne en m'achetant toutes mes poupées et leurs accessoires. Bien sûr, il ne me le reproche pas, mais c'est moi que ça gêne. Je suis si pourrie et si pessimiste que je ne cherche pas du boulot. J'ai peur de me faire rejeter, une fois de plus.
Si au moins je faisais quelques choses de constructif de mes journées seules à la maison... Mais même pas.
Quand je me regarde, je me rend compte à quel point c'est triste de voir ce que je suis devenue. Moi qui, en secondaire, réussissais tout...
Pourquoi suis-je devenue une ratée alors qu'un avenir brillant s'ouvrait à moi?
Parfois, j'ai envie de tout laisser tomber, de passer le restant de mes jours dans mon lit à ne rien faire, rien penser. La vie est dure, et moi je ne suis pas une battante.
Un jour, j'avais réussi à sortir de ce pessimisme, pensant avoir réussi à enclencher une spirale positive après presque 6 années d'échecs et d'abandons..
Je me suis mis le doigt dans l'œil.
J'essaie de retrouver ce positivisme, mais il m'échappe dès que je crois l'avoir saisi à nouveau.
Je me sens vide à l'intérieur, sans personnalité, tellement inutile.
Je dis que j'ai envie de tout laisser tomber, mais au final, qu'ai-je à abandonner? Rien. Du vide.
Et je n'ai personne de réel à qui parler...
Mon père me dit d'aller voir un psy dès que je lui en parle, mon chéri s'énerve et me dit de chercher du boulot alors si je suis si triste, mais si j'étais sûre d'en trouver un direct, bien sûr que je le ferais. Je n'ai pas d'amis à qui téléphoner, et de toute façon, je déteste le téléphone.
Je sais que je ne suis qu'une sale gamine de merde, qu'il y a des milliards et des milliards de gens sur terre qui aimerais être à ma place. Mais cette pensée ne me fait pas du bien, au contraire elle me rend encore plus malheureuse.