lundi 23 février 2009

Un point sur ma vie



Il y a des jours comme ça où on fait un point sur sa vie.
Aujourd'hui, c'est ce que j'ai fait, et j'aurais dû m'abstenir.
Je n'ai pas d'ami autre que ceux du net, pas de travail, pas de diplôme, pas de but réaliste dans la vie, pas de réel talent. Je me traîne toute la journée, en attendant que mon chéri rendre du travail, et je ne passe même pas la soirée avec lui puisque je vais sur le net. Je dépense l'argent qu'il gagne en m'achetant toutes mes poupées et leurs accessoires. Bien sûr, il ne me le reproche pas, mais c'est moi que ça gêne. Je suis si pourrie et si pessimiste que je ne cherche pas du boulot. J'ai peur de me faire rejeter, une fois de plus.
Si au moins je faisais quelques choses de constructif de mes journées seules à la maison... Mais même pas.
Quand je me regarde, je me rend compte à quel point c'est triste de voir ce que je suis devenue. Moi qui, en secondaire, réussissais tout...
Pourquoi suis-je devenue une ratée alors qu'un avenir brillant s'ouvrait à moi?
Parfois, j'ai envie de tout laisser tomber, de passer le restant de mes jours dans mon lit à ne rien faire, rien penser. La vie est dure, et moi je ne suis pas une battante.
Un jour, j'avais réussi à sortir de ce pessimisme, pensant avoir réussi à enclencher une spirale positive après presque 6 années d'échecs et d'abandons..
Je me suis mis le doigt dans l'œil.
J'essaie de retrouver ce positivisme, mais il m'échappe dès que je crois l'avoir saisi à nouveau.
Je me sens vide à l'intérieur, sans personnalité, tellement inutile.
Je dis que j'ai envie de tout laisser tomber, mais au final, qu'ai-je à abandonner? Rien. Du vide.
Et je n'ai personne de réel à qui parler...
Mon père me dit d'aller voir un psy dès que je lui en parle, mon chéri s'énerve et me dit de chercher du boulot alors si je suis si triste, mais si j'étais sûre d'en trouver un direct, bien sûr que je le ferais. Je n'ai pas d'amis à qui téléphoner, et de toute façon, je déteste le téléphone.
Je sais que je ne suis qu'une sale gamine de merde, qu'il y a des milliards et des milliards de gens sur terre qui aimerais être à ma place. Mais cette pensée ne me fait pas du bien, au contraire elle me rend encore plus malheureuse.

9 commentaires:

AtroposTia a dit…

Mhhhmmmmm, tu as envie que je te mette un bon gros coup de pied au cul?
Alors oui bien sûr, je vais me faire lyncher par plein de gens qui viendront me dire que ce dont tu as besoin, c'est de réconfort, pas de t'enfoncer d'avantage blablabla...
ET bien désolée mais... je les emmerde!^^
Je vais t'en foutre un bon gros parce que lire que tu es sans personnalité, une ratée, sans talent etc Moi ça me fout les boules!
Putain, fouts-toi la tête sous l'eau froide, mets-toi une claque, va courir un bon coup:t'es une des nanas que je préfère dans ma vie !!
Y' quelques personnes sur lesquelles, j'ai eu un coup de coeur, un coup de foudre amical et t'es dedans (les deux autres étant Lychee et Nephtali)!
Bien sûr qu'il y en a d'autres que j'adore mais ce que j'aime chez toi; c'est que t'es pleine de vie, tu pétilles!!! T'es drôle, tu fais plein de choses, t'es talentueuse, tu as plein d'univers, tu es enrichissante, tu écoutes les gens mais ça ne t'empêche pas de parler etc
Bien sûr que tu as un côté mélancolique mais c'est aussi ce que j'aime en toi...
Ton homme ne t'aime pas parce que tu es une carcasse vide qui profite de sa thune pour des conneries, alors arrête de sortir de telles débilités!!!
Que tu les penses sur le coup, que tu les écrives parce que tu en as besoin: pas de prob, mais au-delà de ça, je viens jusquà Liège AVANT juillet pour te foutre un bon gros pin dans la gueule!!!
Je t'aime ma Nétoile, comme une amie à laquelle je tiens énomément.

Sofairy a dit…

*moral qui remonte instantanément*
Ton message m'a fait trop de bien.<3
La fin m'a trop fait rire ( la fille maso qui trouve drôle que tu aies l'intention de venir lui foutre un pain dans la gueule,lol).
Tu es un amour, Tia.
Tout ce que tu dis est sans doute vrai, je sais que je ne suis pas tant une moins que rien que je ne le prétend, mais par moment je me sens si merdique.
Je m'ennuie, il fait gris dehors, j'ai mal au crâne... Il n'en faut pas plus pour me mettre à broyer du noir et venir larmoyer sur mon blog.
Tes mots me font d'autant plus de bien que je sais que tu es dans la même situation... Comme on dit, il faut se serrer les coudes.
Tu es une des personnes dont je suis la plus heureuse d'avoir rencontré sur le net. *déclaration d'amour passionnée* ^^

AtroposTia a dit…

Bah vi, on est pareilles de ce côté-là...
Mais putain, on va pas s'appitoyer sur notre sort!!!
Moi dans ces moments, je repense à toutes les personnes qui m'ont nuit et je me dis "ah non mais tu vas pas leur donner raison à ces sous-merdes!" et bizarrement, ça me redonne de la niak!!xD
T'es maso mais de toute façon, je viens de voir en juillet en plus de te voir en mars!!!
Je suis super préssée de vous voir Barbu et toi!!
ET bien sûr qu'on se sent comme une merde dans ces moments-là mais non : on est extraordinaires, on est passionées par beaucoup de choses alors que d'autres se font chier dans leur vie et ne savent pas apprécier un bon moment, une bonne musique, un beau paysage...
Et en plus, on tente d'exprimer tout ça de façon artistique et créative!!
Suzi Blu "it's never too late" j'ai retenu la leçon...
Un conseil aussi: Va voir "Benjamin Button"!^^
Il m'a fait un bien fou ce film et j'ai pleuré dessus...^^'
Je t'adore, et puis tu sais bien que je profite de toi!!xD
Bisous tout plein d'amour profiteur!!

Sofairy a dit…

C'est clair, tu es une vilaine qui vient me consoler sur mon blog. La pire fille au monde, quoi XD.
C'est vrai ce que tu dis: il faut penser à tout les gens qui nous on descendu et se battre pour leur montrer qu'on vaut mieux que ce qu'il pense!
It's never too late... Non je n'oublie pas, et je suis contente que tu t'en souviennes. Bah tiens, je vais peut-être regarder une vidéo de Suzi Blu, là. Ça fait toujours du bien au moral.
Trop hâte de te rencontrer (et Barbu aussi, faut dire que je lui parle souvent de toi^^).
Je suis pas fan du ciné, en général je fais des mini-crises de claustro, mais dernièrement j'avais super envie d'y aller. J'entraînerais peut-être Barbu un de ces 4 pour aller voir Benjamin Button.
J't'adore! <3

Anonyme a dit…

Je ne saurais pas dire mieux que Tia!
Tu sais que les mots c'est pas mon fort >.<
Mais sache que je suis de tout coeur avec toi! Tu sais faire pleins de choses, tu es créative etc! Tu es vraiment quelqun de génial! Dommage qu'on habite si loin..je viendrai souvent "t'ennuyer" lol ^_-
Big bisous
Sophie

skywind a dit…

Dans les circonstances économiques actuelles, afin de trouver une Kexin est en effet très difficile à travailler. J'espère que vous ne serez pas déçus, de souffrances jour de la Fédération du passé. Un avenir meilleur. Dieu vous bénisse. Amen. (Ma traduction en français de l'utilisation de logiciels, je ne sais pas exactement de quasi-non).

http://eyesinkaleidoscope.blogspot.com/
http://fymtyh.blogspot.com/

Sofairy a dit…

Sugi: merci ma belle. Parfois, il n'y a pas besoin de mots! Et savoir que tu es là me fait toujours plaisir. Dommage que tu n'habites pas plus près, c'est clair que ça serait sympa si tu venais m'"ennuyer" plus souvent", lol. <3

skywing: thank you.
I'm 24 years old, I don't have a lot of experience and I have no diploma expect secondary school, so it's hard to find or to keep a job. But I try to hold on even it's not easy every day!

Anonyme a dit…

Je n'aurais pas dis mieux que Tia également! Mais je comprends néanmoins ton côté mélancolique je suis pareille..
Courage, je t'envoie plein de bisous virtuels! Lol. Et j'espère que ça ira mieux et que tu arrêtera de te mettre ces vilaines idées dans la tête bien que je comprends ce que tu peux ressentir car je le ressens moi aussi parfois mais je me rend bien compte tôt ou tard que tout ce que j'ai pu penser était dû à mon état d'esprit à ce moment la..Bref!
Courage,
<3

Sofairy a dit…

Merci Nenn. C'est tout à fait ça: un mauvais état d'esprit qui me fait dire des choses que je ne pense pas vraiment.Mais ça me fait du bien de me décharger sur le moment.
Gros bisous et merci pour tes gentils mots. <3