mercredi 4 février 2009

Tuto: poser des eyeships

Comme je vous disais hier, je ne me sens pas encore prête à me lancer dans la pose d'yeux acryliques. En ce moment, je me "contente" de changer les eyeships si je veux offrir un nouveau regard à une de mes Pullip chéries! J'ai trouvé chez PiJ des eyeships très réalistes, qui se rapprochent de l'effet donné par les acryliques, et c'est une bonne alternatives (pour l'instant).
Tout ça pour dire que je viens de changer les eyeships de Suki, et que j'ai décidé d'en faire un tuto! Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos ; il fait tellement sombre dehors que ce n'est pas facile de faire autrement. Bref, j'espère que ce tuto pourra vous aider. N"hésiter pas à me poser des questions si quelque chose n'est pas clair. ^^
C'est partit!!!

Pour changer les eyeships, il ne faut pas beaucoup de matériel: de la colle et un tournevis suffisent (si vous n'avez jamais ouvert votre pullip, il vous faudra aussi des bandes velcro):


Enlevez la wig, puis le cap-head (les modèles récents n'ont pas de cap head):


(Les scratch sont là car j'ai déjà ouvert ma miss pour l'obitsuiter):


Dévissez les 3 vis entourées:


La tête de votre Pullip s'ouvre en deux:


Enlevez les deux "embouts" qui servent à fermer les yeux, ici entouré:


Dévissez les 3 vis entourées:


Enlevez les 2 petits ressorts:


Le mécanisme des yeux s'enlève, à présent:


Vous vous retrouvez donc avec le mécanisme des yeux, la faceplate et les cils séparés:


Nous n'allons nous occuper que du mécanisme des yeux:


Maintenant, c'est l'étape la plus délicate: enlever les eyeships! Quand les eyeships sont "durs", c'est beaucoup plus simple ; une simple pression à l'arrière avec un objet un peu pointu permet de les enlever assez facilement. Hélas, ici, les eyeships sont mous, et j'ai dû y aller à la barbare (les anciens eyeships sont donc invendables):




Après cette opération, vous vous retrouvez avec le mécanisme des yeux "énucléé". Encore un soucis qui est moins présent avec des eyeships de base dur: la colle sur les cotés. Essayez de gratter pour en enlever un maximum:


Appliquez un peu de colle sur les bords du "trou", en faisant bien attention que ça ne bave pas:


Positionnez l'eyeships, en faisant attention au sens si, comme dans mon cas, il y a des dessins dessus:


Procédez de la même façon avec l'autre œil. Vous voici donc avec un "nouveau" mécanisme des yeux:


Maintenant, il est temps de tout remettre en place!
Tout d'abord, remettez en place convenablement les cils:


Ensuite, remettez le mécanisme des yeux en place:


En vous aidant d'une pince à épiler, remettez les petits ressorts en place:


Attention lors de cette opération! Il faut être très délicat pour ne pas déplacer les cils, sinon vous seriez obliger de tout recommencer (comme ça a été mon cas, on voit bien sur la photo suivante que les cils ont bougés):


Quand les ressorts ont bien été remis en place, vous pouvez revissez les 3 vis:


Remettez le corps en place:


Revissez la tête et remettez le cap head, puis la wig (aidez-vous de scratch, de colle ou de patafix pour les deux dernières opérations):




Et voilà, votre Pullip a un tout nouveau regard:


J'espère que mon tuto vous a plu et qu'il était suffisamment clair!
N'hésitez pas à me poser des questions!^^
Bientôt, d'autres photos de Suki et ses nouveaux yeux (si le soleil veut bien se montrer*-*).
Gros bisous!

7 commentaires:

Geraldo Maia a dit…

Bonjour Sofairy,
Toute mes félicitations pour votre Blog; il est très joli.
Bonne continuation! Du Brezil:
Amitiés Geraldo

Sofairy a dit…

Merci beaucoup! Ça me fait plaisir d'avoir un visiteur du Brésil!

Anonyme a dit…

Merci pour ce tuto ^^
Le jour ou je me décide je saurai ou aller ^^

Sofairy a dit…

De rien, j'espère que ce tuto pourra t'aider!

Anonyme a dit…

Merci pour ce tuto super bien fait, j'ai pu changer les eyeship de ma pullip en deux temps trois mouvements! Moi qui avait peur de le faire, j'ai presque envie de racheter une paire d'eyeships pour pouvoir recommencer! ^_^

Sofairy a dit…

Je suis contente que mon tuto ai pu t'aider. <3
C'est clair que la première fois qu'on change les eyeships, ça fait un peu peur, mais en fait ce n'est pas difficile. Il faut juste oser se lancer.

Akira a dit…

Bonjour, merci pour votre tutoriel, il m'est très utile, j'ai un peu peur de me lancer c'est la première fois que je changerais mais j'espère ne pas me planter, votre tutoriel est complet, avec ça j'espère m'en sortir. Bisous!!