mardi 3 février 2009

J'aime l'hiver...

... Mais jusqu'à une certaine limite.
En ce moment, j'en ai vraiment assez de cet hiver froid et gris qui s'éternise. Pour moi, l'hiver, c'est le froid et le soleil. J'adore les journées d'hiver où l'air est sec et piquant et où le soleil brille, bas dans le ciel... Hélas, cette année, l'hiver est plutôt fait de ciel gris où on est obligé d'allumer la lumière toute la journée, de vent glacial, de pluie... Et je commence à en avoir ma claque. Ça faisait des années que je n'avais pas attendu le printemps aussi avidement.
Je n'ai plus mis mon blog à jour depuis vendredi, et cependant, je n'ai rien d'intéressant à vous montrer... Je n'ai pas photographié mes miss, pas scrappé, pas fait de mixed media... C'est le grand vide, en ce moment, niveau envie et inspiration.
Je n'ai que 3 photos du 365 Toy Project à vous présenter, c'est la seule chose que j'ai faite en 4 jours *-*:






Enfin bon, en réalité je n'ai pas fait que glander ces derniers jours... Disons que j'ai un projet. Depuis que j'ai fini de lire les 4 tomes de la saga Twilight, je me sens un peu vide, je ne sais pas expliquer. Et je n'ai pas envie de commencer à lire autre chose, je veux rester dans cet univers dans lequel je me sens à l'aise et qui me correspond tellement... Et vu qu'on est jamais aussi bien servi que par soit-même, j'ai décidé de me relancer dans l'écriture. Pour de bon. J'ai ressorti ce que j'avais déjà commencé à écrire il y a 2 ans. Bien sûr, je vais devoir reprendre tout depuis le début, pour ne pas qu'il y ai une différence de style entre le début de l'histoire et la fin... En ce moment, je suis en train d'établir un plan de l'histoire, pour avoir un fil conducteur à suivre, mais tout en gardant un espace de liberté (j'aime que mes personnages évoluent d'eux-même quand j'écris, c'est pourquoi j'évite les scénarios trop rigide). Mais je n'avance pas beaucoup. C'est assez éprouvant comme exercice, ça fait si longtemps que je n'ai pas "réellement" écrit que j'ai un peu de mal. J'ai vraiment envie d'aller au bout de l'histoire, cette fois, et d'y aller à fond, de ne négliger aucun détail, de ne pas me précipiter pour aller aux moments clés, de bien étoffer etc. Au moins, ça me fait un but dans la vie, et c'est pas mal. Mais j'ai peur d'encore laisser tomber en chemin. Il faut que je m'accroche!

Enfin, pour revenir à l'hiver, un autre truc chiant: les maladies. J'ai la gerbe depuis hier, mal à l'estomac à crever, et c'est lourd. Yen a marre, franchement.
Que celui qui sortira de cet hiver sans au moins avoir choper une saloperie, je lui tirerai mon chapeau!
Et pis, ma machine à laver m'a lâchée tout à l'heure, et j'ai pas trouvé ça super cool non-plus.

En résumé: c'est pas la super joie, et je suis sûre que s'il y avait du soleil, je prendrais tout ça mieux, et je foncerais dans l'écriture de mon bouquin sans me poser milles questions. Car le temps que je me perd à me prendre la tête, je pourrais l'utiliser en écrivant!*-*
Vais aller joue à la DS, plutôt.
Ça ira mieux demain, pas vrai?

Bisous et sorry pour le cafard.

Aucun commentaire: