vendredi 18 juin 2010

2 nouvelles pages d'art journal

Coucou,

Je suis en congé aujourd'hui, un peu de ménage ce matin et détente l'aprem, ainsi qu'une visite chez le médecin ce soir pour mettre enfin fin à ma crève.

Voici une page d'art journal faite hier soir:



J'en suis assez contente car je trouve que je commence enfin un peu à m'améliorer dans le dessin des visages, et surtout à trouver mon style. ^^
Cela faisait trèès longtemps qu'un pot de Pearl Ex trainait dans ma boite à encre et poudre, et je me suis enfin décidée à l'utiliser en finition! J'aime bien le rendu nacré/métallisé, du coup ça m'a donné envie de m'en acheter d'autres!

Voici un gros plan pour mieux voir la texture:


Et un gros plan sur le perso:


Une autre page faite avant-hier soir:


Hier, j'ai encore bossé dans un autre Kruidvat, celui de St-Lambert (au centre-ville). Mon Dieu, c'était hard, je comprends mieux pourquoi mes collègues qui bossent là-bas et viennent de temps en temps à Belle-Ile disent que c'est les vacances chez nous!! Un monde de dingue, et des tas de gens hyper désagréables, en plus j'ai bossé de 9h à 18h30 avec juste une petite demi-heure de pause à 14h, alors le soir j'étais un peu sur les genoux... Mais contente de moi car j'ai réussi à gérer! Après avoir eu une bonne femme particulièrement désagréable avec qui j'ai réussi à rester polie et posée, une autre cliente m'a dit "en tout cas, bravo pour votre patience". Rien que pour ça, ça vaut la peine de garder son calme. Quand on bosse dans un commerce, on rencontre toute l'étendue de l'espèce humaine, le pire comme le meilleur, et pour tenir le coup il ne faut retenir que le meilleur: les gens sympas, polis, souriants, qui plaisantent avec toi et te souhaitent une bonne journée. Ceux qui te prennent pour un larbin et/ou te parlent comme un chien, ou encore ceux qui ne t'adressent ni la parole ni un regard (bah oui, tout le monde sait que les vendeuses sont des sous-races complétement débiles incapable de trouver un "vrai" boulot tellement elles sont connes, donc les traiter en être humain serait risquer de se rabaisser à leur niveau - je caricature hein, mais je vous jure que parfois j'ai l'impression que certaines personnes pensent ça), ceux-là, je les oublie dès qu'ils ont franchi la sortie.
Une dernière chose: j'entends toujours les personnes âgées se plaindre de l'impolitesse et du non-respect des "jeunes", pourtant les gens les plus irrespectueux et impoli sont en général... des personnes âgées! Étrange non? (Je nuance en précisant que j'ai aussi des personnes âgées adorables, en fait ces personnes sont souvent soit les pires soit les meilleures, les jeunes sont plus "nuancés")

Je vais encore blablater un peu car je dois vous expliquer pourquoi j'ai bossé à St-Lambert: une de mes collègues s'est faite agressée et est en état de choc. Elle vient de se fiancer avec son mec, et l'ex du mec en question est arrivée au magasin et lui a sauté dessus comme une furie. Elles étaient tous près de la réserve, ce qui fait que ma collègue a valsée contre la porte, qui s'est ouverte, et est tombée à terre. Là, l'ex en colère s'est jetée sur ma collègue et a commencé à la rouer de coup de poings. La sécurité est arrivée assez rapidement, mais ma collègue a fini à l'hosto complétement défigurée et choquée... Franchement, c'est grave, il y a certaines personnes qu'il faudrait franchement éradiquer de la surface de la terre! Comment peut-on réagir comme ça? J'en veux énormément à la fille qui ma piqué mon mec (encore que, plus maintenant, mais bref), cependant jamais il ne m'est venu à l'esprit d'aller lui défoncer la gueule! En même temps, je suis non-violente, mais bon, il y a des gens qui devraient franchement se faire soigner (et penser à tourner la page).
Voilà voilà, encore une histoire qui ne me réconcilie pas avec l'espèce humaine...

Sinon, dans un registre beaucoup plus amusant, mon meilleur ami David m'invite dans un resto chic pour mon anniversaire! Ça me fait trop plaisir, moi qui déprimais à l'idée de passer mon annif en célibataire seule chez moi, à la place je vais passer une chouette soirée avec un ami et un bon resto, je suis super contente. <3
Et dimanche prochain, nouvelle rencontre dollesque! \0/

Oups, j'ai beaucoup blablater aujourd'hui.^^

Bisous!

2 commentaires:

sugi a dit…

Kikou toi!
Ben dis donc quelle bavarde lol Na j'rigole hein, ça fait du bien parfois de vider son sac et tout ^^
Je suis de tout coeur avec la collègue...grave quand-même ce genre de comportement! j'espère qu'elle ira vite mieux!Je la connais pas mais je lui fait des bisous guérisseur!
Je suis contente de voir que tu t'en sors comme un chef ^^

J'aime bien voir tes pages d'art journal♥
Je te fais de gros bécoooos♥♥♥
Soigne toi bien et passe un bon week-end!
ps:C'est quand encore la date de ton annif. Faudrait que je le note ^^

Sofairy a dit…

lol, je crois que tu me connais suffisamment pour savoir que je suis une graaaande bavarde XD (en plus maintenant que je vis seule, faut bien que je m'acharne sur mon blogounet ^^').
C'est clair que la fille qui a cassé la figure de ma collègue est franchement timbrée, ça fait peur quand même.
Merci pour tes voeux de rétablissements. ;) Le doc m'a prescrit des antibios, des anti-inflammatoire et des anti-histaminique, normalement avec tout ça je vais être vite retapée (par contre mon système digestif va souffrir, mais bon c'est un mal pour un bien^^).
Mon annif c'est le 2 juillet.^^
Bisous (j'ai encore blablater à mort xD)