mercredi 22 avril 2009

Scrap sur Brume

Coucou,

Voici un petit scrap fait aujourd'hui:



Et un gros plan:


Aujourd'hui, je vais mieux.
Dimanche, j'ai été a deux doigts de craquer... C'est pourquoi je me suis éloigné de tout pendant 3 jours... J'ai décidé de prendre du recul, de m'occuper de moi en essayant de ne plus me prendre la tête. J'ai beaucoup marcher, j'ai beaucoup lu, j'ai écrit, scrapper et je me suis interdit de penser à mon avenir ou à mon passé...
Ce mois d'avril a été pénible.
J'ai été malade pendant presque 15 jours et les antibiotiques m'ont bousillés le système digestif.
Une bonne femme m'a limite harcelé pendant une semaine au téléphone pour me vendre des produits surgelés.
Il y a eu cet enfoiré de voleur de connexion, ce qui m'a terriblement stressé et énervé.
Et toujours le même problème: le chômage. Ça me désespère, dire que j'ai suivi ma formation en secrétariat car on était sensé trouver un job après. OK, j'en ai trouvé un, mais je ne l'ai gardé que 2 mois.
Je me disais que je pourrais refaire une formation, mais je commence à en avoir ma claque des formations, je préférerais vachement bosser.
Je me suis dit que je pourrais me laisser tenter par une formation (ou pourquoi pas des études, de toute façon au point où j'en suis je ne risque pas de retrouver un job tout de suite) qui m'avait déjà tentée quand j'avais 19 ans mais dont j'avais abandonner le projet car mon père me disait qu'il n'y avait aucun débouché, et puis après j'ai fait ma dépression... Bref, ce serait une formation (ou études) en bibliothécaire/documentaliste. J'adore les bouquins de puis toujours, les bibliothèques, les archives, les vieux documents qu'on redécouvre comme des trésors. Mais mon père m'a une fois de plus découragé de faire ça, toujours avec le même argument: il n'y a pas de débouchés. Mais bon sang, même quand je suis une formation qui me plaît moyen mais où soit disant il y a un débouché, je ne trouve pas de job, alors autant faire un truc qui me botte vraiment. Mais en un sens, je vais encore décevoir mon père, et depuis que j'ai 19 ans, je ne fais que le décevoir, j'aimerais tellement qu'il soit fier de moi...
Et pour couronner le tout, dimanche je me suis rendu compte de la raison pour laquelle je traîne et peine autant pour écrire mon roman: l'histoire ne me plaît plus, ou en tout cas ne me touche plus. C'est du Twilight en vachement moins bien. Et puis, l'héroïne est ado et vis chez papa/maman, et ça fait presque 4 ans que je vis en couple, alors je commence à oublier ce que c'est la vie chez les parents, ça me touche moins, l'héroïne ne me touche plus, le héros plus trop non-plus. Ça m'a fait un véritable choc de me rendre compte de ça. 2 ans que je pense à cette histoire, et voilà que tout s'écroule... J'aimerais écrire, mais je n'ai que cette histoire en tête. Et me rendre compte que je n'ai plus envie de l'écrire m'a enlevé tous mes repères, m'a fait très mal.
Mais après ces 3 jours, j'ai décidé de reprendre le plaisir d'écrire, tout simplement. J'écris tout ce qui me viens en tête, je décris des choses, des sentiments, tout ça pour retrouver un automatisme, retrouver le plaisir de laisser "couler" l'écriture, jusqu'à ce qu'une nouvelle histoire naisse.
J'ai décidé d'aller de l'avant, même si ce n'est pas facile.
J'ai décidé aussi de passer un peu moins de temps sur le net, dernièrement je trainais des heures et des heures sur le pc, du matin au soir et même la nuit... Je dois me "désintoxiquer"!
De plus, je ne prenais plus trop soin de moi, j'avais les cheveux en bataille, je me fringuais comme un sac, et puis à force de grignoter devant le pc, j'ai grossi... Il était donc grand temps de reprendre soin de moi.^^
Donc voilà un peu de mes nouvelles.

Merci à tout ceux qui se sont inquiéter pour moi et m'ont envoyé des petits mots (je pense à Sugi, Tia, Calypso, Poucette et Letincelle ea).
Gros bisous et merci à vous d'être là.

5 commentaires:

AtroposTia a dit…

Je t'aime ma Nétoile et je te soutiendrai dans tout ce que tu entreprendras. Tu vis pour toi, pas pour ton père!
Bisous

Sofairy a dit…

Merci ma belle d'être là. <3

Nenn a dit…

Et bien je ne savais pas que tu allais si mal en ce moment.
J'espère que ça va aller mieux bientôt, sincèrement.
J'avoue que je m'étais rendue compte de ta petite absence sur le net, et que ça m'avait intrigué. Je te comprends sur certains points, ça m'arrive aussi de vivre des moments comme ça... Et je sais ce que ça fait. Perso je me sens facilement "nulle", "sans intérêt", et "effacée" je vais même jusqu'à penser que si j'étais pas là ça serait pareil...^^"
Et pour l'écriture, laisses couler comme tu dis...
Vis ta vie comme tu l'entends (je sais c'est facile à dire) mais les regrets et les doutes faut les ignorer autant que possible
Gros bisous ♥♥

Sofairy a dit…

Merci Nenn pour ton soutien! <3
Là je vais mieux, j'ai réussi (un peu) à relativiser.^^
Je pense que les périodes de doutes nous permettent aussi d'aller de l'avant, même si ce n'est pas toujours facile.
gros bisous.

sophie(sugi) a dit…

J'avais pas vu ton article...j'arrive un peu à la bourre....
Je suis contente de voir que depuis tu vas bien mieux!
je serais toujours là pour te soutenir!!
Je te fais d'énormes bisous
Sophie