jeudi 4 décembre 2008

Retour au mixed media

Bonsoir bonsoir,
En ce moment, je suis plutôt silencieuse que ça soit sur les fofo ou sur mon blog.
Je n'ai pas trop le moral, je suis fatiguée, et j'ai l'impression que tous les efforts que j'ai fait et toutes les épreuves que j'ai traversées pour être ce que je suis maintenant n'ont pas servi à grand chose... Je suis toujours vue comme une fille stressée et négative, alors que j'ai fait tellement de progrès, alors que je viens de si loin... Bien sûr, les gens qui ne me connaissaient pas avant ne peuvent pas le savoir, mais après avoir été félicitée par tous les gens de ma formation et par ma famille pour mon changement radical, me voir à nouveau jugée comme une stressée me fait mal.
En ce moment, j'ai tellement peur que mon contrat ne soit pas renouvelé fin de ce mois, tellement peur de ne pas convenir, que c'est vrai que je régresse un peu... J'aimerais juste prouver que j'en veux, et que quand j'aurais une certaine assurance, je serais plus agréable et plus joyeuse... Faut dire que mon chéri n'est pas en grande forme non-plus puisqu'il fait un épuisement, donc ça déteins un peu sur moi.

Dernièrement, je suis retombée sur l'Art Journal que j'avais fait l'année passée, et ça m'a donné envie de me replongé dans le mixed media. Le mixed media, c'est la régression totale, la patouille, c'est ne penser à rien et se laisser aller.
J'ai acheté un cahier avec des pages noires, et j'ai entamé un nouvel art journal.
Quand je vois ce que je faisais quand j'étais à fond dedans, je me rend compte que j'ai vraiment beaucoup perdu, mais ça va revenir! L'essentiel en mixed media, après tout, c'est se faire plaisir et se laisser complètement aller, utiliser les couleurs, les matières, les images dont on a envie sur le moment. Tout àfait ce dont j'ai besoin pour oublier mes soucis.
Voici donc ce que j'ai fait ces derniers jours:






Ensuite, j'ai envie de vous montrer (ou de vous rappeler pour celles qui me suivent depuis cette époque) quelques pages de mon précédent art journal:








Et oui, j'ai pas mal perdu... Je remarque cependant que j'ai changé de style de dessin et que c'est chouette, car mon ancien style était vraiment trop plagié sur celui de Suzi Blu!

Voici encore quelques une de mes anciennes réas.

Un art square:


Une réa libre:


Et sans doute la plus déjantée de mes réas mixed media:


Va falloir que je me refasse la main!^^
Mettre à jour mon blog et me lancer le défi de pratiquer le mixed media comme avant m'a donné un peu de baume au coeur.

Bisous à toutes celles qui passent sur mon bog et m'encouragent!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh ben tu m'apprend qqchose, je ne connaissais pas du tout, pourtant j'ai fait des études d'Art !!! Honte à moi !! c'est super beau !!

Moi aussi je suis 1 stressée de la vie et j'en souffres souvent...

Biz
++
Mia

Anonyme a dit…

Kikou ma belle! courage ça va aller!C'est normal d'avoir des doutes!
Et je trouve que faire de l'Art Jounal est une bonne idée, ça te "défoulera" et te changera les idées.

J'aime beaucoup ce que tu as fait et tu verras, ça te reviendra ;)
Je t'envoie pleins d'ondes positives et une tonne de bisous!
A ton homme aussi car il en à aussi besoin ;)
Big bisous
Sophie

Anonyme a dit…

Passage du jours avec pleins de bisous ;)
Au fait tu as eu mon Mp?
Je t'envoie pleins de courages!
big bisous
Sophie

Anonyme a dit…

Kikou So
J'espère que ça va pour toi..je m'inquiète pour toi...
Je t'envoie pleins de bisous doux! Tâche de passer un bon week-end!
Amicalement
Sophie

AtroposTia a dit…

Hey miss, juger les autres, c'est facile!
Surtout sur le stress!!
T'en as rien à foutre même si c'est facile à dire!><
Concentres-toi sur tes objectifs de base et n'écoute pas le rste: t'es une bosseuse, t'es motivée, tu es quelqu'un de capable pojt barre!
Tu vas y arriver!
Et stresser n'est pas un échec!
C'est réducteur de penser que le stress est quelque chose de négatif!
Ce sont les personnes autour qui le rendent négatif!
Je suis une stressée de nature mais si les gens ne me mettaient pas la pression, ce stress ne me rendrait pas malade comme il l'a déjà fait!
Le stress est un moteur, une motivation: on se fout la pression pour bien bosser c'est tout!
C'est le stress extérieur qui, cumulé à notre propre stress, crée un surplus et donc un stress négatif au final!
Jt'adore