vendredi 24 octobre 2008

Des news!

Bon bon, la plupart d'entre vous sont déjà au courant vu que je l'ai dit sur les fofos, mais je mets quand même à jour mon blog (faut dire que j'aime bien ça!)

Aujourd'hui à 10h, je n'avais toujours pas de nouvelles pour l'emploi. Je n'en pouvais plus et j'ai donc téléphoné là-bas pour savoir quoi.
En fait, c'est le collège provincial qui décide de mon "sort", et il n'avait toujours pas traité mon dossier.
Mais ma future patronne (ou en tout cas j'espère^^) m'a dit que, vu que j'étais "la meilleure candidate", elle n'a cité que mon nom au collège. (Donc, plus de soucis de piston. )
Ce qui veut dire que s'ils disent non, ils devront faire passer de nouveaux entretiens, ce qui m'étonnerais très fort.
Ma future patronne m'a donc dit qu'il y a 95 % (voire plus) de chance que ça soit ok. Le problème, c'est que je dois attendre lundi avant d'avoir la confirmation.
Mais ça se présente plus que bien, et honnêtement je suis plus que confiante!

(Désolée, j'ai encore fait un copier-coller ^^')

Sinon, aujourd'hui, c'était mon tout dernier jour de formation. Ça fait bizarre. Je suis contente d'avoir terminé, mais en même temps je suis un peu triste de me dire que lundi, je n'irais plus au centre, je ne verrais plus mes coupines de formation... Chacun a les numéros des autres, mais il faut être honnête, dans des cas pareils on ne se revoit pas souvent...
A midi, on a mangé une pizza ensemble et on a bu du cidre. Une d'entre nous était particulièrement pompette, c'était très drôle! (être pompette avec 2 verres de cidre, faut le faire - même moi ça me fait quasi rien, pourtant je suis la référence en matière de "je-tiens-pas-l'alcool", lol)

Enfin, ce que je retire de la formation... Du négatif bien sûr, du stress, des prises de têtes, des énervement... Mais ça ne vaut pas tout le positif que j'en ai retiré.
En commençant là-bas, j'avais toujours pas mal de reste de ma dépression, j'étais limite autiste et asociale, je n'avais aucune confiance en moi ni autonomie, j'étais ultra fragile... Maintenant, je me sens bien, plus positive, plus sûre de moi, j'ai vraiment envie de bosser, le contact facile de mon adolescence est revenu, le sourire aussi. Tout le monde aujourd'hui à la formation s'est accordé à dire que je suis passée du noir au blanc entre le début et la fin... Ça me fait tellement plaisir. Je suis une autre Sophie... En fait, je suis redevenue la vrai Sophie, celle qui n'est pas attaquée pas la dépression...

Savoir que j'ai été la meilleure à un entretien me fait tellement de bien, moi qui me croyait si nulle, si moins que rien avant... J'espère vraiment avoir le boulot, car je sais que le coup de foudre à été réciproque: j'aime autant mes très probables futurs employeurs et collègues qu'ils m'aiment... Mais bon, rien n'est encore sûr, mais il n'empêche que j'y crois!

Gros gros bisous, merci de me suivre et de me soutenir. C'est très important pour moi, vous savez... *verse une petite larme*

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Kikou ma belle! je te redis encore mon soutiens ici ;)
Tu peux être fier de toi et de ce que tu as accomplis! La dépression je sais ce que c'est ma maman en à fait donc je sais ce que tu as endurer!
Comme je te l'ai dit, je croise tous ce que je peux croiser! Et quoiqu'il arrive je sera toujours là! Moi aussi j'y crois très fort, y'a pas de raison surtout si y'a pas de piston, c'est tout bénef pour toi!^^

Passe un très bon week-end!
Big bisous

sophie

Anonyme a dit…

Allez un p'tit message aussi ici pour te féliciter de tout ses progrès. Et c'est à toi seul que revient les honneurs. Et ce poste sera l'aboutissement d'un long parcours entre stress, doute, déception, travail, volonté, courage, espoir et tout et tout.
Allez, on y croit toutes très fort et ça va bien se passer. Il n'y a pas de raison. N'oublie pas ce week-end, c'est promenade avec namoureux pour te changer la tête. Interdiction de penser à la réponse. Car de toute façon, je suis certaine, elle sera positive. Ils ont plutôt intérêt. Non mais!!!!!!!
Gros bisous ma belle.
Clo.

AtroposTia a dit…

Yeah : félicitations ma belle!!!
Je suis pas encore aller sur PP donc je n'avais pas vu tout ça!! ;)
Je suis vraiment très contente pour toi et j'espère que ça va continuer ainsi!^^
Bisous