mercredi 22 octobre 2008

Tuto: poser un Obitsu

En posant l'Obitsu de Anna tout à l'heure, j'ai eu envie de prendre des photos pour en faire un tuto...
Des tutos sur les poses d'Obitsu, on en trouve un peu partout, mais j'avais quand même envie de faire le mien! (faut dire que je suis un peu hyperactive en ce moment, si je reste plus de 10 secondes sans rien faire, je me mets à angoisser à propos du verdict de vendredi matin!)

C'est partit mon kiki:

Pour poser un Obitsu, vous aurez besoin:
- de votre Pullip et de son futur Obitsu (sans blague? Je suis vraiment trop forte par moment... Bon, partez pas!)
- d'une scie à métaux et d'un couteau (ça fait peur hein? Partez pas j'ai dit!)
- d'un petit tournevis cruciforme
- de petites élastiques
- de colle et/ou de bandes velcro (pas sur la photo)


Avant toute chose, il va falloir enlever la wig de votre puce. Quelques fois avec les ongles c'est suffisant, mais parfois la wig est très bien collée (comme ce fut mon cas ici!), et il faut un peu forcer avec un couteau. Faites-le par l'arrière, comme ça, même si vous déraper, ça n'abîmera pas le visage de votre miss *-*


Vous voici donc avec un Pullip chauve: (ça fait un peu peur, hein?)


Maintenant, il va falloir décoller le cap head. Aidez-vous également d'un couteau pour le faire (en général ça se décolle facilement):


Cap head enlevé:


Ensuite, dévisez les 3 vis entourées:


La tête de votre Pullip s'ouvre maintenant en deux, et vous voyez le mécanisme des yeux. Laissez bien de côté cette partie sans y toucher, vu qu'on ne change pas les eyeships ici (et que quand les yeux ou les cils bougent, c'est assez ch*** à remettre, donc autant faire en sorte que tout reste en place!)


Avec l'obitsu se trouvait 3 bitonaux. C'est les plus gros que nous allons utiliser (vu que je le montre du doigt et que je l'ai entouré, je pense que vous aviez déjà comprit!):


Nous voici à l'étape la plus em***ante(et celle que provoque le plus de cloques aux doigts): le sciage du bitonal! Sciez juste après la petite "pente".


Vous vous retrouvez avec ceci: (c'est le morceau avec l'embout que nous allons utiliser)


Dévissez le bitonal qui se trouvait à la base sur l'Obitsu:


Et vissez à la place celui que vous venez de scier:


Une fois le bitonal bien vissé, mettez 2 ou 3 petites élastiques autour du cou, et ce pour éviter que la tête de votre Pullip ne ballotte dans tous les sens:


Vous pouvez maintenant placer la tête de votre Pullip sur l'Obitsu:


Vous revissez la tête:


Vous remettez en place le cap head et la wig, soit avec de la colle, soit avec des bandes velcro (je préfère le velcro, c'est plus pratique si on doit à nouveau ouvrir notre Pullip ou pour changer la wig):




Et voici donc votre Pullip avec un tout nouveau corps...
Perso, j'adore faire des tests, et j'ai essayé de mettre à ma petite Anna chérie l'ancienne wig de Suki. Résultat... je suis amoureuse!! (du coup j'ai un peu peur d'être déçue par la wig rose qu'elle va bientôt recevoir...)


Voilà, j'espère que mon tuto vous a plu et qu'il était suffisamment clair. N"hésitez as à me donner votre avis!

A venir les prochains jours: des photos de Anna avec sa nouvelle et très provisoire wig...
bizoux

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est super bien fait ton tuto :))
Le jours ou je le ferai toute seule je sais ou aller lol
Mais bon comme tu va me montrer de visu ça devrai aller après^^

Merci d'avoir lu mon report et regarder mes vidéos! :) Ravie que ça t'ai plu!^^

Je te fais pleins de bisous
Sophie

Anonyme a dit…

Super ce tuto!
Et laisse moi te dire que tu es tout à fait prête pour les acryliques!!! Tu ne devrais même pas hésiter 5 secondes!

Sofairy a dit…

Sugi: j'ai hâte de la rencontre!! C'est pour très bientôt, hein!

veranne: tu crois pour les yeux acryliques? J'ai vu un tuto, et ça m'a l'air mille fois plus compliqués que poser un obitsu... J'ai trop peur de bousiller de mécanisme des yeux!

Anonyme a dit…

J'ai atteri sur ton blog en me promenant pour me documenter sur les Pullips que j'ai découvert en Décembre et dont je suis fan maintenant.
En prévision dema première custo ( j'ai la trouille....), je vais mettre ton blog dans mes liens et surtout me servir de tes 2 tutos supers....
Bravo pour tout.
Nathalie

Sofairy a dit…

Coucou!
Merci pour ton passage et ton commentaire.
Je suis contente que mes tutos puissent t'aider!
La pose d'obitsu et le changement d'eyeships peut sembler surprenant au début, mais en fait, ce n'est pas si compliqué que ça.
Bon courage pour tes custos et bienvenue dans le monde des Pullip!^^

Anonyme a dit…

merci pour ce super tuto !
J'avais la trouille de changer l'obitsu de ma puce, mais grâce à tes explications claires ce fut super fastoche ! ^^

Sofairy a dit…

Merci beaucoup.
Je suis contente d'avoir pu t'aider.

Asako chii a dit…

Coucou et merci pour le tuto !
Mais comme je vais faire ça seule ( et je n'ai que 12 ans ) et que je n'ai pas de scie, qu'est ce que je pourrai utiliser pour couper le bout ?
Merci d'avance

Sofairy a dit…

Merci à toi.
Pour couper le bout, tu peux aussi utiliser un couteau chauffé à blanc avec un briquet ou une gazinière, ou encore une pince coupante.
Tu ne peux pas te faire aider par un membre de ta famille?
Vraiment, ce n'est pas si difficile que ça, il faut juste se lancer.
Bon courage!

Anonyme a dit…

Au debut j'ai eu peur d'avoir perdu des trucs mais en faite c que les nouveau obistuts ils ont deja l'embou pour le placer directement a la tete de la mis!!!Mais merci ton tuto est genial!!
Si tu veut voir mon blog est ma premiere mis viens voir sur skyrock reve-andpullip!!
VOILA bisous et merci

Juliette & Louise a dit…

Coucou !

J'ai acheté l'Obitsu pour Louise ( pullip clarity) aujourd'hui et j'ai eu un coup de panique quand j'ai vu que le bitonio est trop grand.

J'ai cherché cherché sur internet et j'ai vu ton tuto , t'es bien expliqué :D

Merci !

Sofairy a dit…

De rien, contente d'avoir pu t'aider, et merci pour ton com.^^