dimanche 3 août 2008

Ma musique du moment

En musique, j'ai mes passades "hard" et mes passades "soft".
En ce moment, je suis très hard! Je ne sais pas pourquoi, mais ça me détend (je suis peut-être pas normale?).
Nan, mais d'après moi, la musique agressive ne rend pas agressif, mais au contraire libére de l'agressivité, et donc détend (CQFD).

Mes coups de coeur du moment, très Visual Kei et metal/goth^^':

- The GazettE. Plus qu'un coup de coeur, un vrai coup de foudre. Me revoici devenue une petite groupie idiote de 15 ans!^^ J'ai découvert leur musique et j'ai flashé, un mélange de pop/punk/metal et d'autres choses (genre l'intro r'n'b plus que déroutante de Filth in the beauty!) qui me rendait toutes choses! Puis quand je les ai vu eux, ben j'ai flashé aussi (d'où la groupie!). Pour moi, la perfection masculine se trouve dans les physiques androgynes... Alors bon pour moi, la perfection masculine c'est eux! Oui, en ce moment, je fais une grosse fixation sur eux, car ça faisait longtemps que je n'avais plus flashé comme ça sur un groupe... Je sais que ça fait superficiel, mais pour être vraiment fan d'un groupe, j'ai besoin d'aimer autant la musique que le visuel... (l'image ci-après est mon fond d'écran actuel!)


- Dir En Grey. Attention, musique la plupart du temps violente, torturée et ma foi assez malsaine ... Mais j'aime! Et puis, Dir En Grey sait aussi faire des balades envoutantes... Il faut réussir à rentrer dans l'ambiance pour vraiment apprécier, je pense. Une fois qu'on rentre dans la musique et dans la voix obsédante et hypnotisante du chanteur Kyo, c'est très bon, Dir En Grey! J'avoue juste avoir un léger problème avec leur visuel, un brin trop trash pour moi. Mais bon, ça fait partie de leur univers, alors je ne critique absolument pas!


- System of A Down. J'ai ressortit l'album Toxicity, leur meilleur album selon moi. C'est bizarre, car System Of a Down fait de la musique très hard, mais pourtant très mélodieuse. C'est ça qui me plaît chez eux.


- Nightwish. J'aime l'ambiance grandiloquente de Nightwish, mélange de metal et de musique celtique. Et puis, une voix féminine dans toutes ces voix de mecs, ça fait du bien! Avant, je préférais Within Temptation, mais maintenant je préfère largement Nightwish, je trouve leur musique plus recherchée, plus extrême, et donc plus belle.


- Marylin Manson. En particulier l'album "Holy Wood", qui me rappelle quand j'ai joué Antigone au théâtre (il y a déjà 7 ans d'ici...j'avais 17 ans... pff ça me rajeunis pas tout ça!) et qu'on écoutait ça dans les loges pour "se détendre".


- AFI. J'adore! C'est très rock et très mélodieux sans être mièvre une seule seconde. Je trouve la voix du chanteur Davey très belle et sensuelle ; à la fois douce et forte.


- Moi Dix Mois. Juste à petite dose, et le soir uniquement (je sais pas pourquoi). Peut-être un brin trop grandiloquent... Cependant, un grand respect pour le charismatique et mystérieux Mana (le guitarise) qui ne sourit et ne parle jamais... Juste parce que je suis une grande bavarde et que je déteste ça. Il faut toujours que je la ramène, je ne sais jamais fermer ma grande gu****e, et c'est très fatiguant pour les autres et pour moi. (voilà c'est dit: je suis une bavarde pas fière de l'être)


Et, quand j'ai envie de sucre dans toutes cette amertume, j'avoue que j'aime bien une petite dose d'An Cafe, le groupe kawaii par excellence, un peu guimauve mais pourtant très chouette. Du bon pop/rock. (Au fait, contrairement aux apparences, tous les membres du groupes sont des hommes!^^)


Allez, encore une tite photo des Gazetto, juste pour le plaisir:


C'est la déprime: demain je reprend ma formation. Pas envie que mes vacances se terminent!! Aaaahhh *invoque le dieu du prolongement des vacances*
Au fait, j'ai scrappé, j'avais juste envie de blablater musique. Je posterais ma page plus tard.

Aucun commentaire: