mercredi 25 mars 2009

Lilo prend le thé

Que faire quand il pleut dehors et qu'on s'ennuie? S'offrir une après-midi détente et thé! Ma petite Lilo en a bien profité!^^ Je vous laisse admirer.



















Elle est toute mimi ma petite Puki!^^

Sinon, un peu de blablas...
Je dois dire que je suis quelques peu déçue par la mentalité de certaines personnes sur le net... Je vais peut-être me faire lyncher ou bien on va penser que j'exagère, mais tant pis.
J'ai vu sur le blog du Jardin du mixed media que quelqu'un avait utilisé une photo de Cerise pour une de ces réas... C'est bien gentil et même un peu flatteur d'utiliser mes photos, mais est-ce si compliqué de m'envoyer un petit mail pour me demander mon avis ou me prévenir? Ça m'attriste un peu.
Je me souviens qu'il y a quelque temps d'ici, j'avais autorisé une personne à utiliser mes photos, à la seule condition que cette personne me prévienne lorsqu'elle le fait... Ce n'est quand même pas bien méchant comme condition, si? Et bien, je n'ai eu droit à rien! Je ne serais pas passée sur le blog des Jardin que je n'aurais pas été au courant. Désolée, mais je trouve ça irrespectueux.
J'en ai marre d'être gentille par moment, j'ai l'impression qu'on profite de moi...
Dois-je faire comme certaine personne, signer mes photos ou interdire de les utiliser? Je n'en ai pas envie, pourtant, car j'aime partager à condition qu'on me le rende...
Hélas, quand je n'ai rien en retour, ça me rend tellement triste.
Vu que cette personne a prit une de mes photos, je suppose qu'elle va lire ceci.
J'espère vraiment avoir un petit mot d'excuse, ça me rassurerait un peu...
Je fait surement une montagne pour rien, mais c'est parce que le respect est une notion très importante pour moi, voilà tout.
Merci de m'avoir lue et comprise.

Sinon, en ce moment je suis un peu désorienté, une fois de plus.
Un de mes plus gros complexe, c'est de ne pas avoir de diplôme... L'année dernière, j'ai voulu reprendre des études, puis finalement j'ai suivi ma formation et j'ai trouvé un job, pour au final me retrouver au point de départ et à recevoir toujours autant de réponses négatives de la part des employeurs.
C'est pourquoi je recommence à penser sérieusement à reprendre des études...
Bien sûr, ça sera difficile psychologiquement et financièrement puisque je n'aurais plus aucun revenu pas même le chômage, mais peut-être cela vaudrait-il la peine pour enfin retrouver un peu plus de confiance en moi...
Je ne sais pas, j'hésite, je suis un peu perdue...
Désolée d'être si amère ce soir...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah non, pas un coup de déprime....Tu n'as peut-être pas de diplômes mais tu écris très bien...jamais de faute non plus.
Tu es pleine de talent, la preuve on te copie....
Tu es jolie en plus...
Alors relève la tête et arrête de te dévaloriser comme ça.
Pour les études, je pense que c'est largement dans tes capacités et tu as raison le plus dur sera le côté financier.
Alors (je sais que c'est simple à dire) ressaisis toi et crois moi tu es certainement meilleure que ce que tu crois et toi au moins tu te remets en question...trop peut-être.
Je te fais de grosses grosses bises.

Sofairy a dit…

Merci Natarirou, tes mots me font chaud au cœur...
J'ai arrêté mes études car j'étais en dépression, et je regrette très souvent de ne pas avoir persévérer...
Je vais encore un peu réfléchir à tout ça et continuer à chercher un boulot, et on verra où j'en serais en septembre.
Un grand merci à toi.
Bisous.

Anonyme a dit…

Evidement reprendre des études ç'est pas évident! Moi perso j'ai jamais eu le courage de le faire...et je comprend que tu hésites! Mais tu es jeunes alors ça vaut peut-être la peine de la faire ^^
Clair que financièrement ça le fera pas...mais bon parfois faut faire des sacrifices...
Je te fais un tas de bisous encourageant et des calinous ^^
Sophie

Sofairy a dit…

Merci ma Sugi.
Je suis encore dans une certaine confusion, mais j'ai décidé de continuer à chercher du boulot activement, et on verra où j'en serais en septembre.
Gros bisous.