jeudi 26 mars 2009

Une petite mise au point

Je viens de recevoir un mail de la personne qui a utilisé les photos de Cerise: il s'agit d'une petite fille de 8 ans. J'ai trouvé ça très gentil et courageux de sa part de d'excuser. Je lui ai expliqué la raison pour laquelle je voulais qu'on me prévienne avant d'utiliser mes photos et tout, mais j'ai bien préciser que ça ne me dérange pas à condition que je sois mise au courant.
Avec ce mail, je me suis rendue compte que ce n'était pas forcément évidement pour tout le monde que ça ne se faisait pas de "voler" les photos, d'autant plus que j'étais persuadée que mes photos n'étaient pas assez bien pour qu'on me les volent...
J'ai donc préféré écrire un petit mot d'avertissement en haut de ce blog demandant de me prévenir avant d'utiliser mes photos. Je me doute que ça ne va pas effrayer les voleurs de photos, mais au moins ça mettra au courant les gens comme la petite fille.
Je sais aussi que ça fait un peu prétentieux et qu'honnêtement ça me met mal à l'aise de faire ça, mais quand il faut il faut.
Voili voilou, merci de me comprendre.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as eu bien raison de rajouter ça sur ton blog!
Pour moi ce n'est pas prétentieux du tout! J'ai fais la même chose sur mon blog photos!!!
C'est normal de prévenir ^_-
Non vraiment tu as bien fait
Gros bisous
Sophie

AtroposTia a dit…

Ce n'est absolument pas prétentieux!!!
Tu précises que tu veux bien "prêter" tes photos à condition qu'on t'en fasse la demande avant, je ne vois pas ce qui est prétentieux là-dedans...
;)

Sofairy a dit…

Merci les coupines, non mais vu que j'ai pas trop confiance en moi, j'ai peur que ça fasse un peu "j'me la pète et je trouve mes photos géniales" alors qu'en vérité je ne fais que protéger ce qui m'appartient.<3
Gros bisous à vous deux.