lundi 15 septembre 2008

Le positivisme appelle aux bonnes nouvelles!

Bonsoir les ami(e)s,
je suis ravie car mon chéri a trouvé un nouvel emploi! Son travail actuel n'est vraiment pas top ; 3/4 temps, souvent à l'extérieur, dans un quartier défavorisé... Le voilà maintenant avec un temps plein dans les bureaux d'une grosse boîte! Bon, c'est pas encore sûr à 100%, demain il a un entretien pour confirmer le tout, mais disons que c'est sûr à 99,7%! C'est vraiment cool! Il a l'art mon homme, il se fait toujours bien voir et n'a loupé qu'un seul entretien d'embauche de sa vie... Il faudra qu'il me donne son truc!^^ Faut dire, malgré ses long cheveux et sa barbe, il est assez snob, lol! Et pis, il est pas stressé... Soit, je suis vraiment contente!
C'est fou, en ce moment, il y a plein de gens qui trouvent du boulot: 2 filles à mes cours viennent d'en trouver, et maintenant mon chéri! Et moi dans tout ça? J'ai décidé de m'y mettre sérieusement! Aujourd'hui, j'ai répondu à 2 annonces, j'ai envoyé mes CV à des agences Interim et sur des sites de recherches en ligne... J'aimerais vraiment trouver un emploi avant la fin de ma formation... ça serait génial!
Comme quoi, pendant longtemps j'avais peur d'être positive, car j'avais l'impression que ça m'apportait le malheur. C'était peut-être parce que je ne le faisais pas de bon coeur... En tout cas, maintenant que j'ai décidé d'être positive sans crainte, il me semble qu'il y a plein de bonne choses qui arrivent... Même les gens aux cours sont plus sympa et souriants avec moi, les gens en rue aussi... à moins que ça soit moi qui ai changer...
Allez, profitons de la vie et de ses petites joies!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial, bonne nouvelle ça :)))
Félicitation à ton homme et c'est bien d'avoir la positive attitude! Faudrait que je l'ai plus souvent...je suis pessimiste de nature...donc pas toujours évident..
Bon courage ma belle!!!*pouce levé*
Bizzzz

Sofairy a dit…

Merci! D'ici une heure et demi, il aura la confirmation (je suis stressée, la preuve je suis au cours et au lieu de bosser, je viens blablater sur mon blog^^).
Moi aussi je suis pessimiste de nature, et être positive me demande un très gros effort... (D'ailleurs ce matin, j'ai perdu mon abonnement de bus et ça m'a rendu folle de rage contre moi-même, bref, j'adore raconter me vie mdr)
Je pense que ça vaut la peine d'essayer d'être positif, la vie est plus simple...
bisous

AtroposTia a dit…

C'est parce que tu sais être positive de la bonne façon!!
Au lieu d'espérer, de trop rêver et de se dire qu'en fait, ça porte malheur; tu sais transformer cet espoir de réussite en une force qui t'aide à aller dans le positif!!!
Il faut toujours y croire et s'en donner les moyens, peu importe les obstacles, parce qu'il y en aura (il y en a toujours)!!
Je suis super contente pour ton copain : toutes mes félicitations à lui!^O^
Bisous tout doux ma belle!!^^

Sofairy a dit…

Je me dis la même chose, ce n'est plus un positivisme forcé et malsain, j'essaie que ça soit plus naturel...

Au fait: c'est officiel, mon chéri est engagé et commence lundi! J'suis contente!